Publié le 2 novembre 2021, modifié le 2 novembre 2021.
Par La Rédaction
App

La version mobile de League of Legends : Wild Rift Heels a dépassé les 150 millions de dollars de dépenses consommateurs

Publié le 2 novembre 2021, modifié le 2 novembre 2021.
Par La Rédaction
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

League of Legends : Wild Rift Heels, publié à l'origine par Riot Games (Tencent), a dépassé, selon Game IQ d'App Annie, la barre des 150 millions de dollars de dépenses consommateurs à travers le monde en moins d'un an.

L’écosystème des jeux de Riot est plus fort que jamais à l’approche de la célébration d’un mois et du lancement d’Arcane. Au cours de la dernière décennie, plus de 600 millions de personnes dans le monde ont joué dans l’univers de la Ligue. En fait, plus de 180 millions de joueurs ont joué dans l’univers League au cours du seul mois d’octobre, ce qui représente un record historique pour l’entreprise. Le 6 novembre, c’est la première mondiale de RiotX Arcane diffusée dans le monde entier sur Twitch (via la chaîne Riot Games et les chaînes des streamers Twitch) et Arcane.com. Se déroulant au siège de Riot à Los Angeles, l’événement de première mondiale représentant plus de 30 pays à travers le monde pour diffuser la célébration à leurs communautés mondiales. Arcane est la première série Netflix à faire ses débuts en co-diffusion exclusivement sur Twitch, avec des créateurs de contenu sur le service capable de se diffuser en regardant et en réagissant au premier épisode.

Tous les jeux de Riot lanceront de nouvelles fonctionnalités et mises à jour de produits sur le thème des Arcanes tout au long de la sortie de l’émission. Célébrant l’événement à leur manière, les joueurs verront les mises à jour suivantes tout au long du mois de novembre, avec d’autres en magasin chaque semaine au fur et à mesure que le spectacle se développe. Par exemple, League of Legends : Wild Rift propose de nouvelles façons de jouer, apportant deux champions populaires, des récompenses de connexion quotidiennes, des skins gratuits inspirés par Arcane.

League of Legends : Wild Rift Heels

Le jeu a été lancé en octobre 2020 en version bêta ouverte sur les marchés clés de la région APAC, tels que le Japon, la Corée du Sud et l’Asie du Sud-Est. Le déploiement s’est ensuite étendu aux Amériques, à l’Europe, au Moyen-Orient et à la Russie en mars 2021, avant d’être finalement lancé en Chine début octobre 2021. Les principaux marchés en termes de téléchargements sont le Brésil, les États-Unis, le Vietnam et la Corée du Sud. La Chine, les États-Unis et le Brésil ont quant à eux contribué à la part des dépenses des consommateurs. C’est le deuxième MOBA le plus rapide à atteindre la barre des 150 millions de dollars après Honor of Kings, et presque deux fois plus rapidement que Mobile Legends : Bang Bang, qui est actuellement le deuxième plus grand jeu MOBA en matière de dépenses de consommation de l’histoire des jeux mobiles.

League of Legends : Wild Rift offre les mêmes mécanismes MOBA familiers, les mêmes personnages et le même système de progression des joueurs qui ont fait le succès de la version PC, avec un schéma de contrôle légèrement simplifié et des règles de jeu optimisées pour les appareils mobiles. Cela lui permet d’être plus accessible à la fois aux nouveaux venus et aux fans fidèles qui peuvent rester engagés avec la marque sur la version mobile. Comme beaucoup de ses homologues MOBA, League of Legends : Wild Rift se monétise grâce à des achats et des abonnements in-app, qui permettent aux joueurs d’obtenir des cosmétiques et des objets exclusifs en jeu.

League of Legends : Wild Rift se distingue par une fonctionnalité particulière, la Box Gacha : Wild Rift, un système Gacha appelé Poro Chest, un système de gacha où des récompenses exclusives sont offertes à partir d’un pool limité et ne sont plus disponibles une fois ce gacha obtenu, ce qui signifie qu’un joueur doit anticiper les prix disponibles. De tels systèmes incitent les joueurs à exercer une activité régulière et, à leur tour, stimulent à la fois l’engagement et les dépenses des consommateurs.

Lire aussi