Publié le 10 juillet 2020.
Par La Rédaction
App

Les consommateurs ont téléchargé plus de 14 milliards de jeux au deuxième trimestre 2020

Publié le 10 juillet 2020.
Par La Rédaction

Sur Google Play, les jeux de rôle et de stratégie sont ceux dans lesquels les consommateurs dépensent le plus. Sur iOS, les jeux de rôle, d'action et de stratégie ont été les genres les plus importants en termes de dépenses de consommation absolues.

Durant la première semaine du T2 2020, les téléchargements hebdomadaires des jeux sur mobile ont battu des records à plus d’1,2 milliard et les niveaux de téléchargement hebdomadaire sont restés à un milliard en moyenne tout au long du trimestre, en hausse de 20% d’une année sur l’autre. Les consommateurs (en quarantaine) ont également établi de nouveaux records trimestriels de dépenses dans les jeux mobiles avec plus de 19 milliards de dollars dépensés via les boutiques des applications durant le T2 2020. D’ici la fin de 2020, les dépenses en jeux mobiles devraient être respectivement 2,8 et 3,1 fois plus importantes que celles pour les jeux sur ordinateur et sur consoles.

Les téléchargements de jeux sur Google Play ont augmenté de 25% d’une année sur l’autre, pour atteindre plus de 11 milliards de téléchargements au T2 de 2020. Sur iOS, les téléchargements de nouveaux jeux ont augmenté de 30% par an, dépassant les 3,1 milliards. Les jeux ont représenté une part plus importante des téléchargements sur Google Play (45%) que sur IOS (30%).

Sur Google Play, l’Inde et le Brésil ont été les marchés les plus importants en termes de téléchargements, tandis que l’Inde et l’Indonésie ont connu la plus forte croissance des téléchargements en valeur absolue, trimestre après trimestre. Du point de vue des catégories, les jeux de loisirs, d’action et de société ont eu le plus de succès, les consommateurs recherchant des jeux pour les aider à passer le temps et à être en contact avec leurs familles et amis pendant les périodes de confinement.

Les États-Unis et la Chine ont été les plus gros marchés pour les téléchargements de jeux iOS au T2 2020, tandis que l’Arabie Saoudite et l’Inde ont été les deux plus grands moteurs de la croissance trimestre après trimestre. Les jeux d’Arcade ont été les plus téléchargés sur iOS, suivi des jeux d’Action et de Simulation. Parallèlement, les jeux de Simulation et d’Aventure ont été les principaux moteurs de croissance d’un trimestre sur l’autre.

Les consommateurs ont dépensé plus de 19,5 milliards de dollars en jeux mobiles

Les deux app stores selon App Annie ont connu une forte croissance des dépenses de consommation au cours du trimestre, les consommateurs dépensant 15% de plus pour les jeux au deuxième qu’au premier trimestre. Google Play, cependant, a connu une croissance remarquable – près de 2 fois le taux de croissance sur iOS. Les jeux ont également représenté la majorité des dépenses des consommateurs dans les deux stores, avec 85% pour Google Play et 65% pour iOS.

Top Gaming France

Lire aussi