Publié le 4 avril 2008, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

La recherche mobile nouvelle génération pour Yahoo !

Publié le 4 avril 2008, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

Dans sa présentation au congrès CTIA Wireless 2008, Marco Boerries, executive vice president de Yahoo! Connected Life, a dévoilé Yahoo! oneSearch 2.0, la nouvelle version du moteur de recherche révolutionnaire de Yahoo, voir post ici. En à peine un an, Yahoo! a signé 29 partenariats avec des opérateurs du monde entier, totalisant plus de 600 millions d’abonnés.

Marco Boerries a également présenté la stratégie de l’entreprise pour animer l’écosystème mobile et renforcer le rôle pionnier de Yahoo! dans ce domaine. Depuis trois ans, Yahoo! innove régulièrement pour répondre aux besoins clés de cet écosystème, qui rassemble les utilisateurs, les développeurs et les annonceurs.

Fournir des services mobiles indispensables pour la vie quotidienne

1. Mobile Homepage – Une page d’accueil personnalisable et dynamique, incontournable porte d’entrée vers l’Internet mobile.

2. Yahoo! oneSearch – Un moteur de recherche mobile pour des réponses immédiates à toute demande – et pas uniquement des liens Internet. Une nouvelle version, Yahoo! oneSearch 2.0, est lancée aujourd’hui aux Etats-Unis.

3. Yahoo! oneConnect – Une application de communication tout-en-un permettant à l’utilisateur de rester en contact permanent avec ses proches. Lancement prévu aux Etats-Unis au 2ème trimestre.

4. Yahoo! onePlace – Une application qui regroupe et organise au même endroit les services et les contenus favoris de l’utilisateur. Lancement prévu aux Etats-Unis au 2ème trimestre.

Environnement ouvert et monétisation

C’est aussi pour Yahoo un environnement ouvert avec le lancement d’une plateforme technologique ouverte qui simplifie un environnement mobile fragmenté en permettant aux éditeurs et développeurs de créer rapidement des expériences mobiles riches et passionnantes autour de leurs contenus et services. Une fois écrit en Blueprint, l’offre d’un développeur pourra fonctionner sur les centaines de modèles d’appareils mobiles sur lesquels les services mobiles de Yahoo! fonctionnent déjà (y compris xHTML/HTML, Java et les environnements natifs). Cette universalité permet également aux éditeurs mobiles d’accéder à des millions d’’utilisateurs supplémentaires.

Les objectifs de Yahoo c’est d’améliorer la monétisation qui doit apporter durablement de la valeur à toutes les parties prenantes. Yahoo! met à profit son envergure internationale, son impact et sa capacité d’innovation, ainsi que sa longue expérience de la publicité en ligne. Le résultat ? Un moteur de monétisation d’un potentiel de génération de revenus considérable et durable. Utilisant son expertise de la publicité sur PC, Yahoo! propose des formats de publicité mobile dans 23 territoires en Europe, en Asie et aux Amériques et des solutions de search marketing aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Yahoo! est déjà le partenaire exclusif de Vodafone au Royaume-Uni pour la publicité et vient d’annoncer un partenariat stratégique dans ce même pays pour fournir les premières publicités à apparaître sur le service pionnier Web’n’walk de T-Mobile.

Avec ces services piliers de sa stratégie mobile, Yahoo! sert de catalyseur pour accélérer le développement de l’écosystème mobile, en vue de construire une communauté de milliards de mobinautes.

Christophe Parcot directeur général de Yahoo France introduira la conférence le mobile20  : 9h05-9h25 Keynote : Mobile 2.0 : Un monde d’innovation

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