Publié le 13 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par Christophe Romei

La transition d’Ethereum, Les NFT comme récompense aux dons, Le jeu NFT Illuvium – veille crypto

Publié le 13 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par Christophe Romei

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2422

Perturber le marché immobilier via la blockchain

Foundation est en train de devenir le premier projet d’investissement immobilier NFT. Les premiers investisseurs composent le Founders Club, un groupe d’élite d’innovateurs désireux de combiner la technologie blockchain avec le développement immobilier haut de gamme. Les investissements originaux formeront un pool d’investissement immobilier pour financer de nouvelles propriétés dans le sud de la Floride. Le projet comprend 7 777 NFT, qui devraient rapporter 7 000 000 $. Chaque transaction a lieu sur la blockchain Ethereum avec un actif numérique correspondant à un quartier virtuel. Une fois frappés, les fonds seront déposés dans un portefeuille de constructeurs pour acquérir et développer l’immobilier de luxe. Le produit sera converti d’Eth en USD pour éviter la volatilité des prix du marché. Ensuite, le développement immobilier commencera.

Source

Ready Games lance la division mobile Web3

Il y a plus de 3 milliards de joueurs mobiles dans le monde, actuellement un énorme marché inexploité dans le Web3, Ready exploite ce marché.

Depuis sa fondation en 2016, Ready a permis aux développeurs de jeux d’accéder au vaste monde des jeux mobiles, en fournissant des outils de développement et en incitant les programmeurs. L’objectif de Ready est d’encourager les développeurs de jeux Web2 à expérimenter et à migrer vers le Web3 avec un temps et un coût de développement réduits, tout en continuant à publier des jeux “classiques” via les magasins d’applications traditionnels. Et dans ce processus, Ready a déjà levé 3 millions de dollars dans une vente de jetons NFT dirigée par BITKRAFT et Hashed, avec un certain nombre de fonds. Avec l’émission d’un jeton innovant appelé $AURA et la sortie d’outils de développement clés en main pour intégrer rapidement les jeux mobiles web2 dans le web3 conformément aux règles de l’App Store d’Apple et de Google.

Ethereum Merge atteindra-t-il ses objectifs ?

Ethereum change et certains pensent que cela va être compliqué, il y a des craintes ! Imaginez qu’Ethereum soit un vaisseau spatial qui n’est pas tout à fait prêt pour un voyage interstellaire. Avec la chaîne Beacon, la communauté a construit un nouveau moteur et une coque durcie. Le moment venu, le vaisseau actuel accostera avec ce nouveau système, fusionnant en un seul vaisseau, prêt à passer de sérieuses années-lumière et à conquérir l’univers. Cela marquera la fin du proof-of-work to proof-of-stake pour Ethereum et ouvrira l’ère d’un Ethereum plus durable et respectueux de l’environnement.

L’ensemble du marché de la cryptographie a perdu 1 000 milliards de dollars rien que cette année. Les causes vont de la volatilité inhérente à la crypto au risque accru au sommet de la guerre russo-ukrainienne. Mais le passage d’un réseau blockchain entier d’un système à un autre ne se fait pas du jour au lendemain. Les développeurs ont travaillé à résoudre ce problème pendant des années, luttant contre les obstacles et les bugs en cours de route. Mais le mercredi 8 juin, les développeurs d’Ethereum ont effectué le premier des trois tests majeurs avant de terminer la fusion et le réseau a réussi.

L’exercice de test qui a eu lieu est la première preuve concrète qu’Ethereum peut passer à la validation de preuve de participation avec un minimum de problèmes. Bien que les développeurs aient détecté quelques bug mineurs, le consensus est que les problèmes actuels seront facilement résolus. La fusion pourrait être mise en ligne dès août 2022. Mais les investisseurs peuvent également s’attendre à ce que le changement ait un impact considérable sur la valeur de leurs portefeuilles.

Source
Source

Floor, vos NFT dans votre poche

Floor propose un suivi de portefeuille NFT, des alertes de prix en temps réel, une activité en direct pour les collections et une prise en charge multi-portefeuilles. Les fonctionnalités à venir incluent la possibilité de créer une liste de surveillance NFT et des valeurs estimées pour aider à guider les décisions d’achat et de vente. L’application Floor a été lancée en octobre 2021 en tant qu’expérience sécurisée pour les token. Au cours des mois qui ont suivi, Floor a publié trois générations de jetons d’accès, créé des millions de dollars d’opportunités pour les utilisateurs. L’application est ouverte 12 fois en moyenne chaque jour par les utilisateurs !

Floor a fonctionné comme une expérience sécurisée où les membres de la communauté doivent acheter un NFT pour accéder à l’application. L’intégration est un processus manuel qui se déroule via Discord. La startup a levé 8 millions de dollars lors d’un tour de série A.

Les NFT comme récompense aux dons

La start-up AKIUS souhaite révolutionner la collecte de dons caritatifs avec l’opération Magie à l’hôpital avec Éric Antoine. La startup héberge des associations françaises et internationales, toutes causes confondues (santé, pauvreté, maltraitance animale, etc.), et les aide à récolter des fonds en agissant sur le levier de la notoriété de leurs parrains/marraines. Chaque association sur Akius est soutenue par une célébrité. L’objectif d’Akius est de lever 1 milliard de dollars pour les associations. Chaque association, en passant par leur plateforme qui pourra récolter 20 % de plus de dons sur le total de dons récoltés sur une année, grâce à la technologie de récompenses en NFT mise à disposition par Akius, adaptée aux nouvelles générations.

Les donateurs, en plus de faire une bonne action, sont récompensés à travers un NFT et deviennent un véritable VIP de leur célébrité préférée. C’est de cette manière qu’ils attirent les Générations Y/Z. Pour chaque don éligible, un NFT sera associé, donnant une valeur unique au don. Les donateurs qui n’auront pas pu profiter de leurs récompenses NFT, comme l’accès aux remerciements personnalisés de leur célébrité, pourront revendre ce NFT sur la place de marché pour en faire profiter un autre donateur.

Collectif d’artistes de mouvement 3D

LoopgangNFT est un collectif d’artistes de mouvement 3D. Il lance “Genesis : Splash of Color” qui présente des œuvres d’art qui mettent en valeur une couleur particulière, sur un fond neutre. La collection se compose de neuf NFT en édition unique destinée aux enchères, chacun avec une signature de l’artiste. Tous les gagnants des enchères recevront le NFT “Infinity Pass”, qui permet d’accéder au canal Discord de LoopgangNFT, d’accéder à des enchères et des tirages au sort exclusifs et à des NFT bonus pour les futures baisses sur Crypto.‌com

La volatilité attire les fonds !

La volatilité dans le secteur n’a pas dissuadé les fonds spéculatifs plus traditionnels d’investir dans la crypto et davantage de fonds spécialisés dans la crypto sont créés à mesure que les actifs numériques sont de plus en plus acceptés, selon le 4e rapport annuel 2022 sur les fonds spéculatifs mondiaux de PwC. Parmi les fonds spéculatifs traditionnels interrogés, 38 % investissent dans des actifs numériques, contre 21 % un an plus tôt. Le nombre de hedge funds spécialisés en crypto est estimé à plus de 300 dans le monde, leur rythme de création s’accélérant au cours des deux dernières années. Selon le rapport, la plupart des fonds spéculatifs traditionnels ne font que tester, car 57 % ont moins de 1 % du total des actifs sous gestion (AuM) en actifs numériques. Pourtant, pour 20 % de ces fonds, les actifs digitaux représentent entre 5 % et 50 % des AuM. En outre, les deux tiers des fonds investissant actuellement dans des actifs numériques ont l’intention d’y déployer davantage de capitaux d’ici la fin de cette année.

La recherche montre qu’il existe actuellement plus de 300 fonds spéculatifs crypto, la moitié d’entre eux ont été lancés au cours des 3 dernières années.

Le lancement de nouveaux fonds crypto semble corrélé au prix du Bitcoin

Le lancement de nouveaux fonds crypto semble corrélé au prix du Bitcoin

Le jeu NFT Illuvium lève 72 millions de dollars

Illuvium, un jeu de rôle de combat qui intègre des jetons non fongibles (NFT), a annoncé dimanche avoir levé plus de 72 millions de dollars en ventes de terrains numériques. La vente du terrain a eu lieu entre le 2 juin et le 5 juin 2022. Sur les 20 000 terrains disponibles, 19 969 ont été vendus, les 31 terrains restants devant être détenus pour de futurs cadeaux. Illuvium devrait être lancé sur PC et macOS au troisième trimestre de 2022. Les joueurs peuvent acheter des armes et des armures en tant que NFT, ce qui peut les aider tout au long du jeu. Ceux-ci peuvent ensuite être revendus sur le marché du jeu IlluviDEX, qui n’a pas non plus été lancé.

Samsung US plonge dans le Web3 et ouvre un discord

Le serveur Samsung US Discord est spécialement conçu pour que les fans, les joueurs et les créateurs puissent interagir et obtenir un accès exclusif aux produits, événements, NFT et plus encore. Après les lancements réussis de Samsung 837X , notre expérience immersive de métavers dans Decentraland et Samsung Superstar Galaxy sur Roblox, le serveur officiel Samsung US Discord c’est activé le 7 juin. Discord est le principal canal pour les expériences Web 3.0 et métavers utilisé par plus de cent millions de personnes pour passer du temps et parler avec leurs amis et leurs communautés. Le serveur Samsung US Discord marque l’expansion de Samsung dans le domaine du Web 3.0 et du métavers. Depuis janvier 2022, la marque exploite le métavers pour alimenter l’éducation des consommateurs autour de ses piliers stratégiques – durabilité, personnalisation et connectivité – et l’engagement à travers des aventures immersives et interactives.

Cronos lance un programme d’accélération

Grâce au programme Cronos Accelerator, les développeurs peuvent participer à un programme de 10 semaines avec un fonds de 100 millions de dollars. L’annonce de l’accélérateur est une excellente nouvelle pour les projets de blockchain qui se trouvent au stade de préamorçage et recherchent un financement, un mentorat, une croissance ou une combinaison de ce qui précède. Le programme Cronos Accelerator se concentrera principalement sur les technologies avancées DeFi, Web3 Gaming & Metaverse, et Infrastructure & Tooling. Les projets acceptés pour faire partie du programme Cronos Accelerator seront jumelés à des mentors réputés de l’industrie. De plus, des ateliers hebdomadaires sont organisés par Cronos Labs et des experts externes en la matière. Ces ateliers couvriront divers sujets associés à l’élaboration de protocoles. L’accélérateur Cronos dispose d’une gamme de partenaires clés de premier plan qui soutiendront les projets de l’accélérateur par le biais d’investissements, de mentorat et d’ateliers.

Source

7 choses à savoir lorsqu’on lance son projet NFT

Face aux problématiques juridiques complexes, posées par les NFT, voici un guide qui compile l’ensemble des réponses qu’un cabinet d’avocat souhaite apporter en l’état actuel des choses. L’environnement juridique autour des NFT est extrêmement flou, il s’agit ainsi de naviguer dans un brouillard d’incertitudes, entourant d’ailleurs la Blockchain dans son ensemble. Le guide passe en revue la définition juridique d’un NFT, la cession des droits attachés à un NFT, la fiscalité des NFT, le statut de PSAN, des infos sur le droit de la consommation & NFT, de la législation européenne et enfin la protection de la marque.

Première galerie NFT physique de Mayfair

L’une des premières du genre en Europe et la première dans la capitale britannique, la NFT Gallery, fondée par une femme et la première femme à Mayfair, a maintenant ouvert ses portes au public après son lancement inaugural. La NFT Gallery a été fondée par Lynn Rosenberger et Lilien Hornung-Mary en tant que nouvel espace physique passionnant permettant aux collectionneurs d’art et aux créateurs d’acheter, de produire et d’apprendre sur les NFT et l’art numérique. Idéalement située au cœur de la scène artistique florissante de Londres, la NFT Gallery est le lien entre le monde de la collection d’art hérité et la nouvelle ère numérique de l’expression créative.

Traditionnellement, les femmes ont été sous-représentées dans les mondes de l’art, de la technologie et de l’investissement, et la NFT Gallery cherche donc à être un espace important pour les participantes afin de montrer leur talent et de travailler plus largement dans le secteur de l’art numérique. Avec une galerie de 270 mètres carrés sur Dover Street à Mayfair, la NFT Gallery est la destination incontournable pour les NFT et l’art numérique. Aménagé sur deux étages, l’espace d’exposition du rez-de-chaussée offre un lieu de visionnage d’expositions NFT soigneusement organisées et de la plus haute qualité. Le premier étage est dédié à l’apprentissage grâce à une série de tables rondes, d’ateliers et d’événements en collaboration avec nos partenaires et collaborateurs ed-hub. De plus, c’est un point de rencontre pour les collectionneurs, les passionnés, les artistes et les galeristes.

La NFT Gallery s’associe à des créateurs de NFT et d’art numérique de renommée internationale pour offrir aux collectionneurs un accès à des œuvres d’art et des collections exclusives. Les collectionneurs ont la possibilité d’acheter facilement des NFT ; le paiement est accepté dans les devises crypto et fiat avec une preuve d’achat enregistrée sur une blockchain, les collectionneurs ont alors la possibilité d’acheter un TokenFrame au moment de l’achat d’œuvres d’art pour afficher les NFT dans leur propre espace.

News

Lire aussi