Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Mobile
  • Innovation
  • Réseaux sociaux
  • Robot

L’ agence Care et la stratégie mobile de Lancaster : service aux clientes, travailler son image d’expertise et de leadership

Tech / Mobile / Apple / iPhone
Par La Rédaction,  publié le 21 juillet 2010 à 8h14, modifié le 23 octobre 2014 à 9h50.

Questions pour Sabine Maréchal Directrice Associé de l'agence Care, l'agence qui a développé la stratégie mobile de Lancaster.

Pouvez vous nous parler de vos activités mobiles chez Care ? 

Nous travaillons sur le media mobile comme sur les autres, c’est-à-dire en l’abordant avec une véritable stratégie et non sous l’angle d’un one-shot décidé un peu en catastrophe par effet de mode et/ou sur « une queue de budget ». En effet, beaucoup d’annonceurs se lancent tête baissée dans la réalisation d’une application sans envisager un instant que cela ne sert à rien en soi. 

Une application, comme un site internet, n’est rien sans médiatisation, sans visibilité et sans trafic. Il s’agit de réfléchir à un vrai concept, à un message (ludique, service, etc.) qui ne sera pas un simple copié/collé d’un site internet existant mais qui proposera un contenu différenciant. Il s’agit aussi de déployer un vrai plan de médiatisation afin d’ne assurer le téléchargement et plus largement, de s’en servir pour appuyer l’image de la marque et travailler ses valeurs et son attractivité auprès de ses publics. 

Comment avez vous travaillé avec Lancaster pour définir la stratégie mobile ? 

Nous avons proposé à la marque de réaliser une application mobile pour : 

1/ travailler son leadership sur le segment du soin solaire en s’imposant comme la première marque du secteur à investir le mobile. 

2/ redonner de la modernité à cette marque qui va fêter ses 40 ans en renouvelant les sujets de communication autour non d’un produit mais d’une application 

3/ Ancrer le positionnement premium et expert de la marque en proposant une application de service utile à la mobinaute : un diagnostic solaire personnalisé. 

4/ Médiatiser cette initiative via des RP spécifiques et une campagne auprès de bloggeurs influents : 2 media ed prescription, qui correspondent au positionnement de la marque qui ne s’inscrit pas dans une démarche de « pression publicitaire de type mass market » mais dans une relation plus personnelle et plus proche avec ses clientes.

Quels sont les objectifs de la marque sur mobile ? 


S’inscrire dans une démarche de service aux clientes, travailler son image d’expertise et de leadership, toujours en pointe. 

Le social devient une approche systématique dans les services mobiles, comment voyez vous l'évolution de ce phénomène ? 

Oui, car le mobile est intimement lié au social car les connexions à son profil Facebook sont journalières et donc se font de plus en plus via le mobile. Il est donc important de lier les deux afin de tenir compte des habitudes de surf des internautes qui évoluent. C’est une démarche qui ne fait pas débat, elle est naturelle et évidente car poussée par les usages. Elle le sera encore davantage demain, quand le e-commerce aura véritablement pris place sur les réseaux sociaux et où la recommandation pourra être suivie de l’achat de façon quasiment immédiate. 

Mais déjà, le mobile étant par définition un terminal qu’on peut amener partout, nous travaillons le drive to store en proposant quasi systématiquement des store locator (comme pour Lancaster) ou encore une liste des stations proposant le carburant E 85 > application Iphone pour Saab (véhicules flex fuel) que nous sortons à la rentrée prochaine. Pour cette application, nous allons encore plus loin dans le social car chaque mobinaute pourra interagir en envoyant directement le prix à la pompe, les actus des stations qu’ils visitent , etc. afin que le service proposé aux mobinautes conducteurs soit toujours actualisé en temps réel.

la première application Iphone de diagnostic solaire 

L'application permet en effet d’obtenir une « ordonnance solaire » avec une prescription du produit le mieux adapté à sa consommation soleil. La mobinaute sélectionne la saison pendant elle compte s’exposer, la tolérance au soleil de sa peau, les heures d’exposition, etc. et Lancaster Sun Expert sélectionne le produit solaire le mieux adapté.Il est également possible d’obtenir des conseils complémentaires et de poser toutes ses questions, en entrant en contact avec une conseillère beauté Lancaster via Facebook Connect. Elle est accessible en 6 langues : français, anglais, espagnol, italien, allemand et russe.

En savoir plus
  • Huawei Mate X7 : quand robustesse et photo d’exception redéfinissent le pliable
  • Honor et Realme dévoilent des smartphones à l’autonomie record, surpassant Samsung et Google
  • Pour la première fois, Threads surpasse X en utilisateurs mobiles quotidiens dans le monde
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -