Publié le 18 juin 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Une nouvelle expérience de shopping avec vente-privee.com sur iPhone

Publié le 18 juin 2010, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

 Fondée en 2001, vente-privee.com organise en exclusivité pour plus de 10 millions de membres dont 4,8 millions de clients en Europe des ventes événementielles en ligne des plus grandes marques internationales dans les domaines de la mode masculine, féminine et enfant, le linge de maison, les accessoires, le high-tech et les jouets. Elles se réalisent sur une durée de 2 à 4 jours, et les prix qui y sont proposés offrent des réductions entre -50 et -70% par rapport au prix conseillé. Une prévision de chiffre d’affaires de 800 millions d’euros HT pour 2010

Disponible en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, l’application permet d’accéder aux fonctionnalités principales dont l’achat sur les ventes événementielles de plus de 1 200 grandes marques internationales, l’inscription et le parrainage. Le modèle commercial de vente-privee.com avec des ventes à la durée (de 2 à 4 jours) et au stock limités s’adapte parfaitement à la flexibilité de ce nouveau canal de distribution qui permet d’acheter à toute heure et en tout lieu.

Un système de notifications, alertes visuelles affichées sur l’écran du mobile, permettra d’annoncer le début des ventes du jour sélectionnées par les membres.

Carton digital

Une prévision de chiffre d’affaires sur le Web de 800 millions d’euros HT pour 2010, le site pionnier prévoit 1 million de visites par mois via l’application. On compte aujourd’hui environ 3 millions d’utilisateurs d’iPhone en France.
L’application a été développée par la société Backelite.

Point de vue

N’étant pas client Web, je découvre via le mobile le service, l’inscription, l’offre, le parcours d’achat, le paiement… C’est super complet avec une offre très étendue, de la montre au coussin en passant par le short et le sweat…. bref un centre commercial dans votre iPhone. Ce type d’application qui offre la notification aux habitués doit transformer…. Pour les mobinautes qui découvrent via le mobile vente-privée.com, il faudra surement simplifier l’enregistrement de la première fois du compte, trop fastidieux ! et l’acte de paiement qui est certes sécurisé mais trop long, plus de 5 clicks et toujours pas de Paypal ??

Ce type d’application va révolutionner le e-commerce en m-commerce et peut-être dans 3/4 ans sera la source première des revenus de vente-privee.com !

Lire aussi