Publié le 10 juillet 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Kiosque de magazines numérisés sur mobile pour combler la baisse des recettes publicitaires sur les médias de masse !

Publié le 10 juillet 2009, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le géant de la publicité japonais Dentsu qui cherche des relais pour
combler la baisse des recettes publicitaires sur les médias de masse, a
annoncé qu'il allait lancer avec de grands éditeurs du Japon un service
de vente de magazines numérisés sur téléphones portables.

Chaque numéro coûtera de 115 à 600 yens (0,85 à 4,5 euros), tarif
dépendant de celui de la version imprimée de chaque publication.

"Au
Japon, le marché des mangas et livres sur mobiles (moyen favori d'accès
à internet des Japonais) croît très vite, mais, par comparaison, il
n'est pas si facile de consulter des magazines de la même façon", a
souligné Dentsu.Le groupe prévoit de disposer d'une trentaine de titres émanant de 20
éditeurs au départ, un total qui devrait grimper à 50 revues issues de
30 maisons à la fin de l'année 2009 Source et suite ici

Lire aussi