Kiosque de magazines numérisés sur mobile pour combler la baisse des recettes publicitaires sur les médias de masse !
Le géant de la publicité japonais Dentsu qui cherche des relais pour
combler la baisse des recettes publicitaires sur les médias de masse, a
annoncé qu'il allait lancer avec de grands éditeurs du Japon un service
de vente de magazines numérisés sur téléphones portables.
Chaque numéro coûtera de 115 à 600 yens (0,85 à 4,5 euros), tarif
dépendant de celui de la version imprimée de chaque publication.
"Au
Japon, le marché des mangas et livres sur mobiles (moyen favori d'accès
à internet des Japonais) croît très vite, mais, par comparaison, il
n'est pas si facile de consulter des magazines de la même façon", a
souligné Dentsu.Le groupe prévoit de disposer d'une trentaine de titres émanant de 20
éditeurs au départ, un total qui devrait grimper à 50 revues issues de
30 maisons à la fin de l'année 2009 Source et suite ici