Publié le 1 mars 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Infographie] 3 points clés sur la publicité mobile pour 2013 By Smart AdServer

Publié le 1 mars 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Huawei, quand on m'a cité la marque pour la premiére fois j'ai pas trouvé cela trés "porteur" et c'est vrai qu'au premier abord cela ne donne pas forcément envie pour un Européen… mais quand on découvre l'offre à travers leur pavillon qui est ultra privée de plusieurs milliers de M2 sur le MWC… c'est une autre histoire.

Et oui une marque qui fait ses premiers pas en France depuis quelques temps mais qui mérite sa plaçe dans l'écosystème Français, des produits de qualités (en tous cas ceux présenté sont bluffant), des smartphones plutôt fluide même aprés la couche constructeur sur l'OS Android, des technologie trés intérréssantes qu'ils embarquent dans leur portables et une équipe française trés sympas !

Plus intérrésant encore Huawai est l'un des constructeurs à soutenir deux OS complétement opposés voir concurent, on parle bien sur de Windows Phone et Android, une thématique sympa puisque les mobiles sont complétement différents et donc touchent un secteur de consomateur beaucoup plus important. 

Huawei est une marque qui va bien plus loins, elle s'organise (30 personnes en France) pour conquérir le marché entreprise (petites ou grandes) et fait dailleurs beaucoup d'innovations dans ce domaine, mais l'entreprise chinoise va encore plus loins. Elle s'intérrésse aussi à la TV conecté et tous ce que l'on peux trouver autour (une mini box de quelques centimétres va sortir bientôt avec un kit SDK pour une offre media TV). Autre surprise vos modems de partage de connexion en WiFi chez vos 3 opérateurs en France c'est Huawei qui fabrique….

La grande force de Huawei et de vouloir être à la pointe de la technologie dans les produits qu'ils vendent ce qui en fait des inovateurs aguérie (la moitié des 150 000 salariés travaillent dans la R&D) et quand par malheur un concurent sort une inovations avant eux, ils ont une telle réactivité que l'on ne sait plus qui a sorti le produit en premier !

Bref les Chinois mais l'Asie en générale mange petit à petit beaucoup de Business de la veille Europe……

 

Lire aussi