Le premier magasin dédié à l’ensemble de l’écosystème Huawei ouvre ses portes ce vendredi 6 mars dans le quartier de l’Opéra à Paris.
Alors que la marque est malmenée dans de nombreux pays du monde, l’Europe n’a pas cédé aux sirènes US. Et la France qui fait parti du terrain de jeu pour le géant chez les opérateurs français depuis des années, y compris avec le recrutement de cerveaux dans différents domaines comme l’IA. Huawei vient d’annoncer son intention de construire une usine en France, dédiée à la fabrication de produits de communications sans fil, spécialisée dans les équipements 4G et 5G.
Huawei a connu une croissance de 28,5% en glissement annuel dans le monde en 2019. Il a conquis une part de marché record de 40% sur le marché chinois des smartphones. Le sentiment de nationalisme a contribué à renforcer Huawei en Chine, des relations solides avec les acteurs des chaînes locales ont été essentielles, offrant des conditions de distribution favorables et un portefeuille de produits bien équilibré.
Depuis les mesures coercitives des USA, Huawei à lancé Harmony OS concurrent direct d’Android et iOS et AppGallery, la plate-forme officielle de distribution d’applications de Huawei, offre une nouvelle alternative. Le store est désormais disponible dans plus de 170 pays / régions avec 400 millions d’utilisateurs actifs par mois (MAU), couvrant les applications et services courants dans le monde entier.
Part de marché des constructeurs mobiles en France – février 2020
- Samsung > 35,17 %
- Apple > 27,92 %
- Huawei > 17,03 %
- Xiaomi > 5,8 %
- ZTE > 2,6 %
- Sony > 1,61 %
Flagship Store
Voilà que l’entreprise annonce l’ouverture ce vendredi 6 mars de son tout premier magasin au 9 boulevard des Capucines, dans le quartier de l’Opéra à Paris. Cette ouverture s’inscrit dans une dynamique d’accélération du développement commercial de la marque en France. Pensé et conçu pour être un point de vente qui permettra de connaitre les expériences de Huawei et permettre la découverte par ses utilisateurs et futurs clients, le Flagship store offrira l’opportunité aux clients de découvrir l’ensemble de l’écosystème de produits et services Huawei.
Ce nouvel espace accueillera les fans lors d’événements dédiés par exemple à la photographie ou encore à la démonstration de smartphones avant même leurs commercialisations tels que le smartphone pliable 5G Mate Xs ou l’enceinte Sound X conçue avec le spécialiste français de l’audio Devialet.
L’ouverture de cet espace de plus 850m² sur deux niveaux marque une étape importante dans le développement du réseau de distribution de Huawei en France. Paris sera la cinquième ville européenne à accueillir un magasin en propre, après l’ouverture des Experience Stores à Milan et Varsovie en 2018, Madrid en juillet 2019 et Barcelone en février dernier.
5G
Avec l’arrivée de la 5G en France, le store propose aux visiteurs de découvrir l’univers technologique de la marque dans une mise en scène immersive inédite :
- Mise en scène des scénarios d’inter-connectivité des différents appareils
- Contenus de marque diffusés sur des arches digitales géantes
- Vendeur autonome : pour une expérience d’achat personnalisée, le client, après avoir été conseillé, peut directement acheter auprès du vendeur. Plus besoin de passer en caisse après avoir fait son choix !