Publié le 19 novembre 2020, modifié le 23 novembre 2023.
Par La Rédaction

Huawei a vendu Honor, sous la pression de la guerre technologique avec les États-unis

Publié le 19 novembre 2020, modifié le 23 novembre 2023.
Par La Rédaction
Photo : @servicesmobiles

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C'est un consortium de 30 entreprises, dont le gouvernement municipal de Shenzhen soutenu par le gouvernement chinois qui a racheté le constructeur pour assurer la survie de la marque. Honor souhaite figurer parmi les 4 premières marques de smartphones au monde.

Incroyable époque où les États-Unis ont exercé une pression sans précédent sur les ventes mondiales d’équipements de télécommunications de Huawei et sur son activité de fabrication de smartphones grand public, ce qui représente plus de la moitié du chiffre d’affaires total de Huawei. Affectée par les sanctions américaines entrées en vigueur en septembre, la croissance des ventes de Huawei a fortement ralenti au troisième trimestre. Les sanctions ont largement coupé les liens de Huawei avec les fournisseurs de puces pour smartphones. Les ventes de smartphones de Huawei en Chine ont diminué pour la première fois au cours des trois derniers mois. Il est à noter que la plupart des smartphones Honor sont assemblés par les sociétés chinoises Huaqin Technology et Wingtech Technology, qui fournissent également Xiaomi, Acer et HTC. Ces fabricants pourraient aider à sécuriser certains composants pour Honor avant la conclusion de l’accord pour garantir que la production continue de fonctionner correctement après la vente.

Tous les fabricants de smartphones, y compris Samsung, Oppo, Xiaomi et Vivo, redoublent d’efforts pour conquérir des parts de marché sur Huawei et Honor

La marque Honor est à la base une filiale de Huawei qui a très bien réussi, elle est apparue comme une ligne de produits dans le cadre de l’activité smartphone de Huawei en 2011 et a commencé à fonctionner comme une unité indépendante à la fin de 2013. En tant que sous-marque Huawei, elle propose des smartphones de milieu de gamme axés sur les jeunes acheteurs et les canaux de vente en ligne.

Il y aura environ 8 000 employés dans le nouveau Honor ! Le prix d’achat n’a pas été révélé, une chose est sure, c’est que l’estimation a tenu compte de ce qu’ils sont actuellement et de ce qu’ils seront dans le futur. C’est une très belle marque, avec une empreinte mondiale et une équipe expérimentée. L’acquisition est la meilleure solution pour protéger les intérêts des consommateurs, des vendeurs, des fournisseurs, des partenaires et des employés d’Honor, ont déclaré les entreprises (Shenzhen Zhixin New Information Technology) dans le communiqué de presse.

Honor a généré plus de 10 milliards de dollars de revenus au cours des cinq dernières années. Ils ont expédié près de 70 millions de smartphones en 2019. Nous avons un excellent souvenir d’un lancement à Londres du Honor 20 en mai 2019.

IDC a estimé que la marque de smartphones à petit budget représentait 28% du total des expéditions de smartphones de Huawei au premier semestre de cette année. La marque a pour objectif de gagner 10% de parts de marché. Honor a été l’une des marques à la croissance la plus rapide en 2018, mais sa part de marché a été estimée à environ 3%, selon Counterpoint Research. Par exemple, elle vise certains marchés comme l’Inde ou elle souhaite gagner 15 à 20% de part de marché des smartphones d’ici 2020, ce qui en fera le troisième acteur du segment. Elle représentait 15% du marché chinois des smartphones au troisième trimestre de cette année.

La marque à des défis, notamment en n’ayant plus le support R&D, le partage de la supply chain et surtout le Chipsets Kirin de Huawei, Honor devra reconstruire sa différenciation produite et son avantage concurrentiel.

Le dernier smartphone

Le Honor 10X Lite est équipé d’un appareil photo intégrant quatre objectifs, d’un écran de 6,67 pouces et d’une batterie de 5000 mAh, offrant ainsi à ses utilisateurs une expérience optimale avec 4 caméras, 128 Go de stockage et vous pouvez charger 46% de la batterie en 30 minutes.

Afin d’engager la communauté créative, HONOR s’est associé à Wattpad, une plate-forme sociale dédiée au partage d’histoires, qui permet aux écrivains de publier leurs récits. La marque s’est également associée à Red Bull Basement pour encourager les étudiants développeurs du monde entier à avoir un impact sociétal positif et innovant en utilisant la technologie du constructeur. Dans l’interface Magic UI, le Honor 10X Lite possède un mode eBook qui permet de prévenir la fatigue oculaire si vous lisez sur votre appareil pendant une période prolongée. Lorsque le mode eBook est activé, l’écran de votre appareil passe en noir et blanc afin de reposer vos yeux et vous aider à bénéficier d’une expérience de lecture confortable.

Le HONOR 10X Lite, basé sur HMS, sera disponible en 2 couleurs : noir et vert émeraude. Il est lancé en France au prix de 199,90€. Impressionnant !

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