Publié le 29 février 2024.
Par La Rédaction

Huawei dévoile 8 innovations 5.5G pour aider les opérateurs à lancer commercialement la 5.5G

Publié le 29 février 2024.
Par La Rédaction

Découvrez comment Huawei dévoile 8 pratiques innovantes en matière de 5.5G pour aider les opérateurs à lancer commercialement la 5.5G !

Le déploiement de la 5.5G accélère grâce à Huawei

Lors du MWC Barcelona 2024, Huawei a dévoilé huit pratiques d’innovation 5.5G pour aider les opérateurs à construire des réseaux cibles multi-chemins 5.5G. Cao Ming, président de Huawei Wireless Solution, a souligné que “tous les éléments de l’industrie étant prêts, nous sommes entrés dans la première année de commercialisation de la 5.5G. La gamme complète de produits et de solutions 5.5G de Huawei, dotées de capacités ‘Native Giga’ et ‘Native Green’, aide les opérateurs du monde entier à réaliser une évolution multipath 5.5G sur toutes les bandes.”

De la vision à la réalité : l’avènement de la 5.5G

Après trois années de développement rapide, la 5.5G a évolué, passant de la vision à la réalité. Tous les standards, services, produits, dispositifs, entreprises et politiques sont prêts. La première année d’utilisation commerciale de la 5.5G a officiellement débuté et le déploiement commercial de la 5.5G s’accélère à l’échelle mondiale. Les opérateurs du Moyen-Orient ont réalisé une commercialisation de la 5.5G à grande échelle, tandis que les opérateurs en Europe, Asie-Pacifique et Amérique Latine vérifient activement le 10 Gbps, se préparant pour la commercialisation de la 5.5G en 2024.

Innovations GigaGreen et l’évolution multipath de la 5.5G

Toutes les bandes passent à la 5G, ce qui signifie que la 5.5G utilisera des réseaux TDD et FDD convergents. Les opérateurs sont tous prêts à évoluer vers la 5.5G, mais par des chemins différents. Pour faciliter cette évolution multipath vers la 5.5G sur toutes les bandes, Huawei propose des produits et des solutions GigaGreen 5.5G :

  • Les produits sont “Native Giga” avec des technologies ultra-large bande et multi-antennes, pour améliorer les performances par 10.
  • Ils sont également “Native Green” de l’architecture au matériel et au logiciel pour soutenir le “0 Bit 0 Watt”.

À ce jour, les solutions GigaGreen 5.5G ont été largement utilisées dans le monde entier pour soutenir la construction efficace de réseaux 5.5G offrant les meilleures performances et l’efficacité énergétique.

Les pratiques innovantes de Huawei pour la 5.5G

Huawei a présenté huit pratiques innovantes pour faciliter la transition vers la 5.5G. Parmi ces pratiques, citons : l’antenne ELAA mise à niveau en multi-bande, les solutions FDD ultra-large bande pour supporter toutes les bandes, la mise en place d’une capacité ultra-haute bande passante native grâce à mmWave, la solution LampSite X pour des débits intérieurs de 10 Gbps, l’augmentation de l’efficacité énergétique grâce à l’architecture “Native Green”, le soutien à Microwave 2T avec MAGICSwave pour faciliter l’évolution vers la 5.5G, l’introduction de l’alimentation par injection directe de signal (SDIF) à toutes les antennes, et l’incorporation de grands modèles de communication et de systèmes jumeaux numériques RAN pour soutenir l’intelligence du réseau de niveau L4.

En conclusion, Cao Ming a souligné que les solutions complètes GigaGreen de Huawei offrent les performances les plus puissantes avec une consommation minimale de ressources, aidant les opérateurs à réussir dans l’ère de la 5.5G avec des réseaux offrant les meilleures performances et la meilleure efficacité énergétique.

Lire aussi