Publié le 4 janvier 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Google Voice et Cloud Computing vont faire de Google un opérateur virtuel ?

Publié le 4 janvier 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

 Bradley Horowitz, vice president of product management de Google a déclaré fin décembre que l'année 2010 allez être une étape importante dans les services voix qui vont permettre d'acheminer les appels, d'avoir une messagerie vocale, du SMS, de la conférence et beaucoup d'autre encore….. en rachetant en Juillet 2007 GrandCentral et Gizmo5 plus récemment l'arsenal de Google va permettre aux utilisateurs de leurs mobiles, environ 50 modèles pour 2010 de pouvoir intégrer à travers un seule compte Web leurs services "Voice". Ce n'est pas fait mais n'oublions pas que le consortium pour Android qui regroupe plus de 50 sociétés,c'est aussi 10 opérateurs parmi les plus grand : imaginons, que dans un avenir proche une grande partie de ces opérateurs propose leurs abonnements mais en plus dans l'offre commercial la possibilité de joindre gratuitement vos contacts Google !! 

La volonté de Google à travers Google Voice est toujours la même donner aux gens une expérience transparente qui permet de libérer leurs communications téléphoniques et ainsi donner une autre expérience qui a été pratiqué pendant la dernière décennie !!! être résolument tourné vers le web et le mobile…… (si vous avez un compte Voice, tester le service Voice central sur iPhone)

Google souhaite nous assurer que nos communication seront disponibles indépendamment du lieu où nous sommes ! L'un des enjeux pour Google c'est aussi le cloud computing, n'oublions pas que plus de deux millions d'entreprises ont signé avec Google Apps mais il est vrai que confié sont contenu à un serveur n'est pas une mince affaire…… Google travaille donc la confiance avec les utilisateurs des services comme le tableau de bord, autre initiative le mode off-line de Gmail mais ce qui fera le succès de Google sur le Web comme sur le Mobile c'est la vitesse et la disponibilité, ce qui a fait sa réputation avec son moteur de recherche ! 

La stratégie de Google sur le cloud computing ressemble aussi à celle d'IBM, Microsoft, Cisco mais la promesse de Google est peut-être plus proche des aspirations de la prochaine décennie, avoir des services gratuits (financés par les entreprises) pour nos utilisateurs pour qu'ils puissent :

"You want it to be accessible wherever you are on the planet within milliseconds. You want it to be accessible on whatever device you happen to be at, whether that's an enormous big-screen monitor, or whether something the size of a wristwatch. You want it to be transparent and flow across services and devices without you having to think about or program it." Source eweek.com

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S52

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, telco, services, matériels, innovations et iOS d’Apple, les...