Publié le 24 juillet 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

4 questions pour Paul Amsellem, PDG de CellCast

Publié le 24 juillet 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Etat des lieux : Cellcast Interactif a été créé en 2002, nous sommes une société de conseil, d’hébergement et de développement de solutions mobiles. Nous opérons dans 34 pays dans le monde.

Son savoir-faire : Expertise de conseil, de développement, d’hébergement de d’analyse des données. Nous gérons plus de 12 Millions de SMS/mois, 200 000 Transactions WAP / mois, 14 Millions de numéro de mobiles, 300 000 différents types de contenus.

Ses atouts : Expertise conseil, développement Mobile (SMS, MMS, WAP),Hébergement de contenus,
– Distribution dans 34 pays, technologie TV sur Mobile, technologie Txt to TV


4 questions pour Paul Amsellem, PDG de CellCast

Quels sont les projets en cours chez CellCast ?
Nous travaillons actuellement principalement autour de deux axes majeurs : le développement du marché du marketing mobile mobile en partenariat avec les opérateurs Télécom et la Mobile Marketing Association dont nous sommes membre fondateur, et le développement du marché de la publicité sur mobile. Avec plus de 40 Millions de pages vues sur le WAP en mai 2006, il serait dommage de ne pas monétiser encore plus notre audience.

Pouvez vous nous parler de votre offre Vidéo sur mobile ?

Nous proposons toute la chaîne technique depuis la numérisation des contenus en régie, leur encodage selon les différents formats requis par les opérateurs télécoms, leur distribution sur des sites WAP ou IMode. Nos outils nous permettent de faire du download et du streaming. Mais attention à la consommation de bande passante…et à la saturation des réseaux opérateurs, l’Umts n’est pas fait pour faire de la Tv Live !!!!

Le marketing mobile c’est un concept ou une réalité en France ?

Le Marketing mobile est un concept pour la plupart des agences et des annonceurs et une réalité pour les opérateurs télécoms et les spécialistes des services de personnalisations ou éditeurs de contenus. Nous travaillons à son développement en France comme à l’étranger. Certains facteurs clefs du succès ne sont pas encore réunis en France, cela devrait changer dans les mois qui viennent.

Comment voyez vous l’avenir du SMS et celui des logos/sonneries ?

Je ne suis pas inquiet pour le SMS, outils de communication préféré des Français! Pour la personnalisation, elle prend depuis quelques mois une nouvelle forme, plus de video que de logo, plus de full track que de sonnerie polyphonique. Clairement, itune sera un des acteurs clefs de ce marché à moyen terme, les plate formes de WallMart, de Fnac, de Virgin vont aussi prendre une place important en s’alliant aux opérateurs télécoms comme c’est le cas aux Etats-Unis ou via leur propre MVNO. Il faut reconnaître que le marché est désormais aux mains des opérateurs télécoms, des Majors de la musique et plus dans celui des éditeurs indépendants comme ce fut le cas.

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