Publié le 16 septembre 2021, modifié le 16 septembre 2021.
Par La Rédaction

Croissance de l’iPhone avec la 5G

Publié le 16 septembre 2021, modifié le 16 septembre 2021.
Par La Rédaction

D’ici la fin de l’année 2021, la prise en charge de la 5G sur iPhone doublera à l’échelle mondiale, avec plus de 200 opérateurs mobiles dans 60 pays et régions.

Les analystes ont estimé le parc d’iPhone de trois ans ou plus à 420 m. Cette base entraînera une croissance des revenus de l’iPhone d’environ 40 % au cours de l’exercice 2021, par rapport à une année typique de faible croissance à un chiffre. Pour l’année prochaine, un autre analyste vise une croissance de 5 % et 260 millions d’unités. Compte tenu du parc de 400 millions d’iPhone de trois ans ou plus, il mise pour une estimation de croissance pour l’exercice 2022.

Il faut aussi compter avec des promotions plus agressives pour l’arrivée de la 5G via les opérateurs qui rendent l’iPhone 13 plus abordable, ce qui ajoute à la croissance de l’iPhone pour 2022 partout dans le monde ! D’autant qu’Apple a une base installée substantielle en attente de mise à niveau. Selon d’autres analystes, c’est environ 250 millions d’utilisateurs d’iPhone sur près d’un milliard de propriétaires de téléphones Apple qui n’ont pas effectué de mise à niveau depuis plus de 3,5 ans. Les analystes de Wall Street s’attendent à ce qu’Apple approche les plus de 190 milliards de dollars de revenus de l’iPhone cette année.

Les iPhone d’Apple ne prennent en charge la 5G que dans les bandes d’ondes millimétriques (mmWave) aux États-Unis. Ce soutien fait défaut dans d’autres pays s’orientant vers la technologie, notamment le Japon et la Corée du Sud. De plus, le nouvel iPad mini compatible 5G d’Apple ne prend pas du tout en charge mmWave 5G, selon PCMag. De toute façon, les opérateurs américains semblent s’éloigner de mmWave 5G en faveur des déploiements 5G milieu de gamme.

T-Mobile a annoncé que les iPhone d’Apple afficheraient désormais une icône spéciale “5G UC” pour indiquer la prise en charge du réseau 5G milieu de gamme “Ultra Capacity” de l’opérateur. Cela signifie que chaque opérateur américain aura désormais sa propre icône 5G spéciale : 5G UW pour Verizon et 5Ge pour AT&T.

La suite dans la newsletter.

Extrait pour cette semaine de la #51 newsletter sur la 5G

👉  Croissance de l’iPhone avec la 5G
👉  Nouveaux paramètres de performance pour la 5G
👉  Deux technologies essentielles pour le développement futur de la 5G
👉  Nokia reste pleinement engagé dans l’O-RAN et croit au potentiel de l’O-RAN
👉  Revenus potentiels des réseaux 5G selon Cap Gemini
👉  Des lampadaires et des abribus pour aider à stimuler le déploiement de la 5G
👉  Revenus de la vidéo dans le cloud à 67,5 milliards de dollars d’ici à 2024
👉  La 5G gagne du terrain en Asie-Pacifique
👉  Plate-forme expérimentale d’infrastructure ouverte 5G de Taïwan
👉  Stations de base nomades 5G
👉  Le premier ETF 5G atteint 1 milliard de dollars d’actifs sous gestion
👉…

____

Vous inscrire

Lire aussi
Télécom

Guerre des brevets autour de la 5G

Le monde des brevets est une réalité dans le monde des telcos et les industries de l'audio, du sans-fil, de la diffusion, de l'automobile...