Courant décembre, Nokia et CityFibre, un fournisseur d’infrastructure numérique, ont testé avec succès une série de simulations sur un réseau 5G, y compris un appel holographique. La société a établi un banc d’essai à l’Université de Glasgow avec trois sites 5G reliés au cœur et utilisant un réseau optique passif (PON) 25G pour prendre en charge le transport 5G. Le test des simulations comprenait la téléopération d’un bras robotique, la téléprésence 3D et le streaming vidéo 6K sur le réseau 5G.
PON est conçu pour fournir un accès Internet haut débit à une maison ou à un bureau via un câblage en fibre optique et des signaux d’un fournisseur de services Internet à l’utilisateur final. 25G PON est une nouvelle norme qui étend la bande passante disponible pour les signaux 5G pour se rendre à la maison ou au bureau. La technologie PON 25G de Nokia comprend des nœuds d’accès Lightspan et ISAM et fonctionne sur des cartes de ligne multi-PON et des modems fibre basés sur Quillion. Selon l’optique choisie, 25G PON prend en charge des débits symétriques de 25 Gb/s en aval et 25G en amont et des débits asymétriques de 25/10.
Le chipset Quillion de Nokia est conçu pour fonctionner avec la technologie PON. Le chipset alimente la carte de ligne multi-PON à 16 ports de Nokia, qui prend en charge à la fois GPON et NG-PON sur chaque port.
La suite dans la newsletter.
👉(CES22) Smart mining
👉(CES22) Les offres AR grand public
👉1ères stations de base 5G conformes à l’Alliance O-RAN
👉La croissance mondiale la plus rapide sur le segment des smartphones 5G
👉Le chiffre de la semaine
👉(CES22) Amplifier le signal 5G sans matériel
👉(CES22) HTC continue de faire tomber les barrières
👉AT&T Business discute des innovations 5G
👉T3 2021 pour les smartphones 5G
👉(CES22), Qualcomm, présent sur tous les fronts !
👉 3GPP, version 18
👉 Les réseaux 5G contribueront à rendre le métavers réel
____