Publié le 30 avril 2020.
Par La Rédaction
App

Coronavirus & startup : un test sérologique rapide qui utilise votre smartphone

Publié le 30 avril 2020.
Par La Rédaction

Un nouveau test sérologique rapide permettra de savoir si vous avez déjà eu le COVID-19, sans quitter votre maison. Le smartphone et l'app sont parfaits dans le domaine de la santé. Un système rapide, simple et efficace pour lutter contre le Covid-19.

Dans le cas de la crise des coronavirus, garder plus de patients à la maison peut également sauver des vies, les patients potentiellement infectés peuvent rester hors des hôpitaux et des cliniques, protéger les gens là-bas et ceux qui ne sont pas malades peuvent éviter l’infection.

En utilisant une simple goutte de sang de votre doigt et deux gouttes de solution dans le kit de test. Les résultats apparaissent en 15 minutes. Le test, qui recherche des anticorps et a été largement utilisé par les médecins Chinois, n’est pas aussi précis que les tests moléculaires qui utilisent des équipements de laboratoire complexes. Il peut ne pas détecter une infection tôt si des anticorps n’ont pas encore été produits. Lorsque les résultats sont positifs et que les patients sont asymptomatiques, il n’est pas clair s’ils sont contagieux et doivent être mis en quarantaine. Dans l’ensemble, les résultats peuvent être moins précis que les tests PCR traditionnels.

Mais il pourrait jouer un rôle important dans la surveillance et la prévention de la propagation de la maladie.

Ce type de test indiquera si vous avez été exposé(e) ou non à des anticorps contre le virus. Les tests sérologiques sont utiles pour identifier un grand nombre de patients infectés et de porteurs asymptomatiques, soutenant finalement les efforts de confinement et ralentissant la propagation du virus. Ces tests seront disponibles dans les 6 à 8 semaines après l’obtention de l’autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) de la FDA aux USA pour l’utilisation à domicile des tests sérologiques.

Startup

Scanwell Health, fondée en 2018, rend les soins de santé plus accessibles grâce à des diagnostics à domicile sur smartphone. L’approche innovante de Scanwell permet aux utilisateurs de se tester n’importe où et d’obtenir des résultats le jour-même. En diagnostiquant rapidement les maladies aiguës, les maladies chroniques et les maladies rares, Scanwell accélère le chemin vers le traitement. La première offre de la société est la seule application en vente libre approuvée par la FDA qui permet de tester et de traiter les infections des voies urinaires (IVU).

Créé en 2013, Lemonaid  fait partie de la prochaine vague d’innovation en télémédecine et d’administration de médicaments. Nous utilisons des algorithmes cliniques pour accroître les connaissances de leurs médecins comme base de leur plateforme. Ce qui permet aux patients d’obtenir rapidement, en toute sécurité et à peu de frais, des soins et des ordonnances pour une variété de conditions médicales courantes. C’est aussi une pharmacie en vente par correspondance qui envoie généralement des médicaments le même jour. Leur équipe médicale, leur site Web et leur application mobile ainsi que leur cabinet de télésanté a déjà traité des centaines de milliers de visites à l’échelle nationale.

Comment le test à domicile fonctionnera (uniquement aux USA)

  • Le patient remplit le questionnaire d’admission en ligne pour être évalué par un médecin ou une infirmière chez Lemonaid.
  • Le cas échéant, le médecin ou l’infirmière Lemonaid ordonnera un test pour le patient, conformément aux directives établies par le CDC.
  • Une fois le test commandé, il sera envoyé au patient par courrier le jour ouvrable suivant.
  • Une fois reçu, le patient effectue le test à domicile en suivant les instructions de l’application pour smartphone Scanwell. Par la suite, les résultats des tests seront partagés en toute sécurité avec Lemonaid.
  • Le patient reçoit une consultation de suivi avec un médecin ou une infirmière Lemonaid, qui conseillera sur les prochaines étapes (auto-quarantaine, tests de confirmation, soins en personne, etc.)
Lire aussi
Tech

Comment réduire le doomscrolling ?

Doomscrolling et doomsurfing sont de nouveaux termes faisant référence à la tendance à continuer à surfer ou à faire défiler les mauvaises...