Publié le 11 mai 2020.
Par La Rédaction
App

Covid-19 : une communauté qui lutte avec une app contre le virus et la faim

Publié le 11 mai 2020.
Par La Rédaction

How We Feel vous permet de communiquer votre âge, votre sexe, votre code postal et tout symptôme que vous ressentez. Cela ne vous prend que 30 secondes !

L’application How We Feel  a été créée par une équipe bénévole de chercheurs, médecins et technologues. Leur mission est d’améliorer la santé mondiale en mettant en contact les citoyens et la communauté sanitaire internationale. L’association a vu le jour en Mars 2020 pour contribuer à la lutte contre la pandémie du Covid-19. Il collabore avec des chercheurs, médecins et professionnels de santé publique issus d’institutions dans le monde entier.

How We Feel est un consortium de recherche en santé à but non lucratif

Une des raisons de la conception de cette application, c’est que les professionnels de la santé ont besoin d’informations concernant des régions qui ne présentent pas encore de pics importants de tests positifs au Covid-19 mais qui pourraient être sur le point de devoir faire face à une explosion de l’épidémie. Ces données sont essentielles, car nous assistons à une pénurie mondiale de tests de dépistage.

App

L’application invite les utilisateurs à partager leurs sentiments. Si les utilisateurs se sentent en bonne santé, ils le signalent, si les utilisateurs déclarent ne pas se sentir bien, on leur demandera de partager leurs symptômes et leur état de santé. Un enregistrement quotidien peut être effectué en aussi peu de temps que 30 secondes.

Les données agrégées sont transmises en toute sécurité à des chercheurs, médecins et professionnels de la santé publique qui œuvrent activement à l’enrayement de la propagation du Covid-19. L’application ne vous demande pas de vous connecter ni de communiquer votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail. Chaque bilan de santé peut sembler être un petit acte, mais ensemble, ils feront une énorme différence pour les chercheurs qui tentent de comprendre cette épidémie et d’élaborer des mesures d’intervention pour la contrôler. Les données offrent une vue d’ensemble du Covid-19 qui les aidera à prédire les régions au bord d’une épidémie.

La première fois que vous téléchargez l’application et donnez vos données lorsque vous vous enregistrez, nous ferons don d’un repas à une personne dans le besoin grâce à Feeding America et ce jusqu’à 10 millions de repas.

https://youtu.be/2Noaho3BgLY

Lire aussi