Publié le 20 janvier 2022, modifié le 20 janvier 2022.
Par Christophe Romei

Cornerstone.land, le métavers 3D photoréaliste

Publié le 20 janvier 2022, modifié le 20 janvier 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

100 parcelles de terrain virtuelles photoréalistes sur une île volcanique seront vendues avec les avatars qui les accompagnent dans une série de largages terrestres sur la plate-forme FUNGI NFT à partir du 31 janvier.

Facebook, maintenant appelé Meta, ne crée pas le Métavers. La réponse est plus complexe, plus longue, d’autant qu’il y a des entreprises telles que Facebook et Epic Games qui créent des sites Web et applications à prédominance 2D. Et même s’ils joueront probablement un rôle important dans le futur métavers, les plates-formes, produits et services qu’ils produiront ne représenteront qu’une fraction des mondes 2D et 3D interconnectés du futur. L’immobilier virtuel dans le métavers est devenu plus omniprésent, des mondes numériques ouverts comme Decentraland, The Sandbox, CryptoVoxels et Somnium Space ont attiré des investisseurs et généré des millions de ventes de terrains.

ZOAN, l’un des principaux studios mondiaux de réalité virtuelle, a annoncé le lancement prochain de Cornerstone.land, une expérience de métavers photoréaliste mettant en vedette une île volcanique vendue exclusivement via la plate-forme FUNGI en tant que NFT. Au total, 100 parcelles de terrain virtuelles seront disponibles à la vente au cours du premier trimestre, dont le prix varie de 10 000 € à plus de 20 millions d’euros, faisant de Cornerstone.land l’une des ventes de terrains les plus précieuses du métavers à ce jour. Le premier land drop sera disponible à l’achat à partir du 31 janvier. Le métavers proposera des avatars personnalisés, des bâtiments exclusifs, des galeries NFT privées et bien plus encore.

Cornerstone.land, va donner une nouvelle expérience, car la beauté brute de l’île est quelque chose qui n’a jamais été vu auparavant, sauf peut-être dans les jeux vidéos. Il est divisé en 100 régions uniques en termes de terrain, de géographie et de forme. Une fois que la propriété foncière sera terminée à 100 % au premier trimestre, le volcan Cornerstone entrera en éruption, faisant croître chaque région de manière exponentielle. Les propriétaires fonciers (“Cornerstonians”) reçoivent des crédits de construction pour concevoir une expérience métavers qui répond le mieux à leurs besoins. ZOAN fournit un spécialiste 3D expérimenté qui complète le processus de construction. Tout ce qui est construit peut être revendu à d’autres Cornerstoniens. Les matériaux de construction et les crédits de construction peuvent également être revendus au sein de la communauté. Même les invitations d’invités peuvent être vendues à d’autres habitants de Cornerston.

Le métavers 3D est construit avec le moteur Unreal, qui permet un rendu en temps réel de graphismes de haute qualité. Les parcelles sont stockées sur la blockchain Ethereum en tant que NFT, en particulier les jetons ERC-721. Les utilisateurs peuvent facilement vérifier la propriété et l’historique des transactions de chaque NFT. Chaque terrain est unique et certifié numériquement par les contrats intelligents Ethereum.

Lire aussi
Cryptos

Enjeux des ETF sur les cryptomonnaies

Les ETF sur les cryptomonnaies lient finance traditionnelle et actifs numériques, offrant un accès simplifié sans détenir l'actif. Ils suivent...