Publié le 17 janvier 2022, modifié le 17 janvier 2022.
Par Christophe Romei

Création d’un Meta human NFT, Demain c’est “X-to-earn”, Dogamí, le petaverse – veille crypto

Publié le 17 janvier 2022, modifié le 17 janvier 2022.
Par Christophe Romei
Création : @servicesmobiles

Création : @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S0322

Lalaland lance un meta human NFT

Lalaland a été la gagnante du troisième Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge, un programme mondial conçu pour trouver et soutenir des idées qui mènent à un paysage de la mode plus inclusif. La start-up néerlandaise qui utilise l’intelligence artificielle pour générer des modèles de mode virtuels personnalisés et inclusifs de différentes ethnies, tailles, morphologies et âges a reçu un prix de 100 000 € et un mentorat d’un an avec des experts internes de Tommy Hilfiger et de l’INSEAD, l’une des plus grandes écoles supérieures de commerce au monde. Pour célébrer ce moment passionnant, Lalaland a lancé aujourd’hui une œuvre d’art exclusive NFT « Marcia » qui est exclusivement créée pour célébrer la victoire du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge. Marcia est un modèle méta-humain unique en son genre, généré synthétiquement, créé à l’aide de réseaux de neurones. Sur les 9 propriétaires de ce NFT, 8 appartiennent au jury du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge. Le neuvième et dernier propriétaire de NFT sera vendu aux enchères au public. L’enchère se poursuivra jusqu’au 14 février ! Des offres peuvent déjà être faites pour acheter le NFT sur Opensea.

L’encryptage des documents comptables

Pour le premier semestre 2022, Comptalib va intégrer la blockchain dans son application. Le but de cette innovation étant de faire entrer la comptabilité dans une nouvelle ère : celle de l’hyper sécurisation des données comptables et de l’infalsifiabilité des documents financiers. Ils ont l’ambition d’associer la technologie d’encryptage NFT à la comptabilité dans la Blockchain. Nous avons déjà un prototype en cours et la phase de commercialisation est prévue à l’horizon de juillet 2022.

Le point de départ est d’encrypter les signatures d’experts-comptables pour rendre incorruptible la certification d’une expertise source de valeur ajoutée. Par ce procédé, il ne sera par exemple plus possible de dupliquer ou imiter une signature, ce qui est aujourd’hui déjà interdit par la loi mais difficilement vérifiable. Pour les experts-comptables, la certification des documents comptables dans la blockchain représente donc une avancée majeure les protégeant contre le non-respect de leur autorité. Du côté des entrepreneurs, cette innovation apparaît comme un gage de qualité puisqu’elle garantit que la certification est bien effectuée par un véritable expert-comptable et non un imposteur. Les autres parties prenantes, telles que les banques ou l’administration fiscale, sont tout autant rassurées par cette garantie de fiabilité de la signature. Au-delà de l’encryptage des signatures des experts-comptables, de nombreuses autres applications vont devenir possibles. La voie choisie par le gouvernement d’imposer la facture électronique sera confortée par la blockchain et pourra être généralisée à la génération de tous les justificatifs comptables afin de rendre infalsifiables ces documents et de lutter contre la fraude ou le blanchiment.

L’Iran va autoriser l’utilisation des crypto-monnaies

Dans quelques semaines, le gouvernement iranien autorisera les entreprises à utiliser la cryptographie pour régler les transactions avec les marchands étrangers. L’Iran permet déjà aux gens d’utiliser la crypto localement pour contourner les sanctions. Désormais, ses entreprises peuvent également participer à cet acte. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Source

L’avenir du travail, c’est “X to earn”

À l’avenir, certains pensent qu’il est probable que la personne moyenne ne travaillera plus pour une entreprise. Au lieu de cela, les gens gagneront un revenu de manière non traditionnelle en prenant des mesures telles que jouer à des jeux, acquérir de nouvelles compétences, créer de l’art ou organiser du contenu. Ce nouvel avenir du travail est rendu possible par les réseaux qui se forment autour des protocoles crypto qui émergent comme de nouvelles façons de coordonner, mesurer et récompenser les contributions à des écosystèmes complexes. La manière traditionnelle de gagner de l’argent était le “travail pour gagner”, mais l’avenir du revenu est “x pour gagner” – jouer pour gagner, apprendre pour gagner, créer pour apprendre et bien sûr travailler pour gagner.

Source

Les Proofs Of Attendance Protocole

POAP est un projet alimenté par Ethereum dans la catégorie dApp. Il s’agit d’un système de preuve de votre présence à un événement. À savoir, vous recevriez un badge numérique qui prouve votre fréquentation. Cela devient aussi un objet de collection numérique créé en tant que NFT alimenté par la blockchain. Le podcast NFT Morning a reçu le country manager France de POAP France.

La blockchain polyvalente la plus puissante pour les dapps

En 2016, la Fondation DFINITY a commencé sa mission de concrétiser la vision issue de la première communauté Ethereum. Internet Computer est la première blockchain à répondre véritablement aux besoins d’une mise à l’échelle illimitée. C’est la première à permettre au code blockchain de s’exécuter à la vitesse du Web en permettant au code blockchain de répondre aux requêtes HTTP, de proposer en toute sécurité des expériences Web directement aux utilisateurs finaux et d’intégrer une gouvernance sans autorisation dans ses protocoles afin que le réseau puisse évoluer de manière autonome et rapide.

Depuis son lancement en mai dernier, Internet Computer a créé plus de 446 millions de blocs, intégré 412 nœuds et augmenté les blocs par seconde de 600 % à 30 bps. La communauté a déployé plus de 16 000 contrats intelligents sur la blockchain, allant des dapps complets aux NFT… Il y a eu plus de 1,8 million de transactions et près d’un demi-million de portefeuilles individuels ont été créés.

Source

Un agrégateur de données de l’industrie NFT

Cryptoslam permet d’analyser les tendances du marché NFT et d’effectuer des analyses. Ses données de marché NFT provenant d’une liste de blockchain populaires, notamment Ethereum, Ronin, Solana, Flow, Polygon, WAX et bien d’autres sont souvent citées par des médias tels que Forbes, Bloomberg et Reuters. Ils ont levé 9 millions de dollars notamment auprès par Animoca Brands.

Fashion Metaverse Proof-of-Love

Présenté au CES 2022 – Il existe d’autres métavers sur la blockchain comme Proof-of-Love Metaverse. Ce Fashion Metaverse dispose de 1 billion de mètres de terrain en prévente, ce qui est comparable au nombre de Fashion Coins distribués sur le marché. La quantité totale de terrains sur cette pré-vente peut être comparée à 2 États californiens. Le métavers fournira tous les modèles, les cadres organisationnels, la production, la réalisation des actifs, la création et l’animation des avatars nécessaires à son propre métamarché.

Proof-of-Love souhaite soutenir les jeunes créateurs de la génération Z, désireux de présenter le terrain aux 1 000 premiers, gratuitement. Prévente – 10 janvier 2022, 13h pst. – 10 février 2022.

Nouvelle plate-forme NFT, LEXIT

Toute personne possédant de l’art, de la musique, des films/vidéos, des brevets ou des inventions techniques peut rejoindre et soumettre une liste pour un lancement NFT, collecter des NFT, suivre/aimer ses créateurs préférés et avoir la possibilité de construire leur identité NFT avec LEXIT. Ils ont créé un processus conforme à la réglementation pour fractionner les NFT en un nombre quelconque de sNFT (Shard NFT) et les rendre disponibles sur leurs pools de liquidités intégrés pour les échanger contre d’autres jetons cryptographiques. Pour démarrer, ils ont choisi un thème à l’échelle de l’industrie NFT, l’automobile/sport automobile qui va proposer une expérience d’engagement des fans avec les pilotes. Notamment avec Tommy Milner qui est un pilote de voiture de course américain avec 18 saisons dans les meilleures séries de courses de voitures de sport, ayant représenté et couru pour certaines des équipes de course et des constructeurs les plus performants au cours de ces dernières années. Il concourt actuellement pour Corvette Racing dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar.

Dogamí, élevage virtuel de chiens

Le petaverse pour adopter, élever, gagner 300 races aux caractéristique uniques dans un jeu sur mobile . La startup vient de lever 6M$ et parle de tous les codes du moment, gaming, métavers, NFT, AR avec en plus, sa monnaie $DOGA. 8 à 10 races seront vendues pour le premier drop. La startup prévoit de lancer la première version du jeu play-to-earn DOGAMÍ au deuxième trimestre 2022. Plus de 35 professionnels y participent. Voir la vidéo de l’explication du jeu.

Clic droit sur un NFT !

Les œuvres d’art acquièrent de la valeur grâce à leur rareté, leur authenticité et leur association avec un artiste ou une communauté en particulier. Prouver ces éléments peut transformer un doodle à 10 $ en un chef-d’œuvre d’un million de dollars. Vous pouvez copier l’image, mais vous ne capturerez jamais sa valeur. Les NFT sont le seul moyen de vérifier instantanément et globalement la propriété de quoi que ce soit et les droits et privilèges qui en découlent. Enregistrer une copie d’un NFT ne vous sert à rien, c’est inutile.

La bourse de Gibraltar

Une société de blockchain prévoit d’acheter la bourse de Gibraltar ! Certains gouvernements craignent que l’arrangement ouvre les vannes à l’argent sale et à l’évasion fiscale. Ils devraient probablement s’inquiéter davantage du fait que Gibraltar attire des quantités massives de capitaux et de talents pour la finance du 21e siècle.

Source

Cibler les startups crypto pour les hacker

Kaspersky Labs a identifié des pirates nord-coréens derrière des attaques sophistiquées de phishing et d’ingénierie sociale ciblant les startups de crypto-monnaie. Le lab a identifié en interne les pirates nord-coréens comme étant BlueNoroff, qui ont volé plus de 1,1 milliard de dollars à des institutions financières du monde entier, selon le département du Trésor américain. L’un des stratagèmes observés était que BlueNoroff ciblait les startups de cryptographie prospères pour des attaques d’ingénierie sociale et de phishing identifiant les personnes clés et les conversations au sein de l’entreprise pour faciliter l’attaque.

Source

Flash News

Lire aussi