Publié le 27 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Conversation avec Sébastien Borget, Co-fondateur de The SandBox

Publié le 27 juillet 2021, modifié le 11 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Nous avons passé 2 excellents moments avec Sebastien Borget tellement il y avait de choses à dire sur la plateforme The Sandbox. Nous avions échangé en 2013 sur le jeu mobile, que de chemin parcouru pour être The Sandbox, un jeu vidéo basé sur la blockchain Ethereum.

The Sandbox est l’un des principaux mondes virtuels de jeux décentralisés, filiale d’Animoca Brands à la base un studio de Gaming français, Pixowl. Nous avons eu la chance d’avoir une conversation riche avec Sébastien Borget co-fondateur de The sandbox qui va vous donner un aperçu de la révolution dans le gaming qui se déroule sous nos yeux. Nous avions échangé en 2013 sur le jeu mobile The SandBox à l’époque ils avaient plus de 40 millions de joueurs installés.

Mais depuis 2017 une nouvelle version  a vu le jour, mais pas sur mobile qui cette fois est une multiplateforme, multijoueur 3D et elle utilise des NFT pour permettre à quiconque de créer ses propres NFT et de commencer à posséder des actifs comme des terrains virtuels où l’on peut notamment créer et publier ses propres jeux  sans aucune connaissance en programmation.

C’est l’un des mondes virtuels décentralisés qui a alimenté la croissance récente de la demande d’immobilier virtuel en s’étant associé à des IP et des marques majeures, notamment Atari, Rollercoaster Tycoon, Care Bears, The Smurfs, Shaun the Mouton et Binance. S’appuyant sur l’IP The Sandbox existant qui compte plus de 40 millions d’installations mondiales sur mobile, The Sandbox Metavers offre aux joueurs et aux créateurs une plate-forme décentralisée et intuitive pour créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu et pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en toute sécurité.

La plateforme est l’un des mondes virtuels décentralisés qui a alimenté la croissance récente de la demande d’immobilier virtuel en s’étant associé à des IP et des marques majeures, notamment Atari, Rollercoaster Tycoon, Care Bears, The Smurfs, Shaun the Mouton et Binance. S’appuyant sur l’IP The Sandbox existant qui compte plus de 40 millions d’installations mondiales sur mobile, The Sandbox Metavers offre aux joueurs et aux créateurs une plate-forme décentralisée et intuitive pour créer des mondes 3D immersifs et des expériences de jeu et pour stocker, échanger et monétiser leurs créations en toute sécurité. Sébastien explique les évolutions de la plateforme.

Ce monde est un nouveau pays, mais virtuel avec sa monnaie et ses règles !

Le Token Sand

SAND est la monnaie crypto utilisé dans l’écosystème Sandbox comme base des transactions et des interactions. Il s’agit d’un jeton ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum. Il existe une offre limitée de 3 000 000 000 Sand. Il permet entre autre d’acheter un terrain immobilier numérique dans le métaverse The Sandbox. Grâce à l’utilisation d’ERC-1776, The Sandbox permet aux utilisateurs de la plate-forme d’initier des transactions sur la blockchain Ethereum tandis que les frais de gaz de transaction sont payés par la plate-forme, optimisant ainsi l’expérience utilisateur globale. 50% de tout le volume de transactions SAND, collecté sur les ventes LAND, les ventes Premium NFT, les frais de transaction et les services d’abonnement vont à la Fondation

Qui est Animoca Brands ?

Animoca Brands, classé dans la liste Financial Times des entreprises à forte croissance Asie-Pacifique 2021, est un leader du divertissement numérique, de la blockchain et de la gamification. Animoca Brands développe et publie un large portefeuille de produits, notamment le jeton REVV et le jeton SAND, des jeux originaux dont The Sandbox, Crazy Kings et Crazy Defense Heroes, mais aussi des produits utilisant des propriétés intellectuelles populaires, notamment Formula 1, Marvel, WWE, Power Rangers, MotoG™ et Doraemon. Le portefeuille d’investissements et de partenariats blockchain d’Animoca Brands comprend Sky Mavis (Axie Infinity), Dapper Labs (CryptoKitties et NBA Top Shot), OpenSea, Harmony, Bitski et Alien Worlds. Ses filiales comprennent The Sandbox, Quidd, Gamee, nWay, Pixowl et Lympo.

Le podcast 135 Grammes est disponible sur les plates-formes :

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