Publié le 24 février 2021, modifié le 19 octobre 2021.
Par Christophe Romei
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Conversation avec Yves Benchimol, créateur de l’app Weward, qui convertit vos pas en euros

Publié le 24 février 2021, modifié le 19 octobre 2021.
Par Christophe Romei

Retrouvez dans ce podcast une conversation avec le fondateur de l'application Weward. On parle UX, Monétisation, Engagement, Rétention, Privacy, Blockchain...

Yves Benchimol a lancé Weward avec son équipe en avril 2019 pour récompenser les utilisateurs en monnaie digitale (les Wards) pour chaque pas effectué dans la rue ! Il comprend que le mobile s’est avéré être l’outil le plus efficace pour créer et engager une communauté au quotidien. L’app compte aujourd’hui plus de 1,5 million d’utilisateurs actifs et a déjà récompensé plus de 400 milliards de pas ! Cette croissance exponentielle du nombre d’usagers lui permet de se hisser dans le top des applications de l’Apple Store dans la catégorie Style de Vie.

Dans notre conversation, il parle de sa stratégie de marketing mobile dont l’engagement, du drive to store et sur la magie de l’application, à savoir : marcher rapporte de l’argent, de leur développement, de la monnaie virtuelle qui est basée sur la blockchain. Il rappelle qu’ils n’ont pas levé de fonds, ils sont en auto-financement et rentables ! Il parle de son équipe d’ingénieurs très talentueuse provenant des meilleures écoles et sociétés technologiques au monde (École Polytechnique, Berkeley, Epitech, Apple…)

MaJ 10/21 : En à peine plus de 2 années d’existence, WeWard est fière de son chemin parcouru avec 4 millions d’utilisateurs. La barre du million d’euros redistribués à ses utilisateurs a été franchie !

On rappelle quelques chiffres d’App Annie

  • Le temps mensuel passé dans les applications mobiles a augmenté de 40 % d’une année sur l’autre au deuxième trimestre 2020, atteignant un record mensuel de plus de 200 milliards d’heures au cours du mois d’avril 2020.
  • L’utilisation des appareils mobiles s’est considérablement accélérée au cours de la dernière année, le temps passé par utilisateur par jour atteignant 4,2 heures (une augmentation de 20 % d’une année sur l’autre).
  • Aux États-Unis, les baby-boomers de la génération X ont passé 30 % de temps en plus d’une année à l’autre dans leurs applications les plus utilisées.

 

Le podcast 135 Grammes est disponible sur les plateformes :

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