Benjamin Hardy souhaite réinventer la télémédecine avec Biloba, une app qui permet de consulter un médecin en quelques minutes, tous les jours de 8 h à 22 h, de recevoir une ordonnance si nécessaire directement dans l’application. Après 2 ans passés à construire, comprendre et apprendre avec notre app gratuite “Biloba — Vaccins des enfants”, il souhaite maintenant construire le leader de la téléconsultation médical en mettant l’Humain et la Tech ensemble pour devenir le médecin de famille dans la poche de chacun !
Il explique pourquoi la messagerie instantanée est largement supérieure à une consultation vidéo. En asynchrone, le texte, les photos et les courtes vidéos (jusqu’à 30 secondes) permettent une prise en charge médicale à minima aussi bonne, mais très souvent meilleure que la vidéo, tout en s’affranchissant des contraintes de cette dernière. L’application permet, sans rendez-vous, d’avoir une prise en charge instantanée.
Il rappelle que le nerf de la guerre, ce n’est pas uniquement l’app pour les familles et tout le travail et l’attention portée à l’app pour les parents mais aussi la solution pour les médecins. Cela retire toutes les frictions inutiles en plus d’ajouter beaucoup d’intelligence lors de la consultation. Leurs outils sont enfin à leur service, et pas l’inverse. Ainsi, nos infirmières et médecins réalisent jusqu’à 8 fois plus de consultations qu’avec la vidéo, avec un niveau de prise en charge optimale, sans jamais déroger sur la qualité de la consultation ni le temps passé avec les patients.
On rappelle quelques chiffres d’App Annie
Découvrez ci-dessous la conversation que nous avons eu avec Benjamin !