Publié le 7 février 2022.
Par La Rédaction
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Withings construit son écosystème, l’abonnement en ligne de mire

Publié le 7 février 2022.
Par La Rédaction
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Withings investira plus de 30 millions de dollars au cours des trois prochaines années dans sa stratégie visant à combiner des dispositifs médicaux de pointe avec des plans de santé et de bien-être personnels.

Le deuxième trimestre de 2020 restera dans l’histoire comme une période sans précédent pour l’économie du mobile. La population est restée chez elle et a téléchargé beaucoup d’applications. Avec la fermeture des salles de sport dans de nombreux pays, les téléchargements d’applications de santé et fitness ont augmenté de 565 millions à 811 millions au cours de cet unique trimestre (T2 2020). Après ce pic spectaculaire au début des fermetures, les volumes de téléchargement d’applications de santé et fitness se sont stabilisés l’année dernière.

Mis à part l’année anormale provoquée par le Covid-19, la tendance pour cette catégorie à long terme était toujours en croissance à l’approche de 2022. Selon le rapport State of Mobile 2022 d’App Annie, le nombre total de téléchargements pour 2019 s’élève à 1,97 milliard. En 2021, ils ont atteint 2,48 milliards.

Withings, un des leaders mondiaux des dispositifs de santé connectés, fondé en 2008, vient de faire un rachat qui consolide un peu plus sa position dans la santé numérique avec une application de fitness qui est le centre de remise en forme des utilisateurs avec environ 200 K UA/Annuel sur les OS. Withings fabrique un large écosystème d’appareils. Avec ce rachat, il va créer un produit de revenus d’abonnement lié à son écosystème hardware.

C’est la deuxième acquisition que Withings a réalisée ces derniers mois, après Impeto Medical, qui a construit une méthode de détection des neuropathies. Impeto Medical a développé une technologie brevetée qui évalue la fonction sudomotrice rapidement et de manière non invasive. Cette technologie a déjà été intégrée à leur nouvelle balance intelligente BodyScan lancée sur le CES (second semestre 2022), avec la promesse que l’appareil peut identifier une mauvaise fonction nerveuse et offrir des conseils correctifs.

8fit

8fit, disponible en 6 langues, propose des entraînements efficaces, des plans de repas personnalisés et des conseils de nutrition avec un soutien dans vos objectifs personnels de mise en forme, y compris des entraînements et des plans de repas sur mesure dans une seule application facile à utiliser. Fondée en 2014, l’app accompagne plus de 40 millions d’utilisateurs selon les données du CP de Withings dans le monde dans leurs parcours individuels. La société est basée à Berlin, elle a levé 10 millions de dollars de financement à ce jour. L’application mobile de 8fit a été énormément bénéficiaire du Covid-19 et a été téléchargée plus de 3,5 millions de fois depuis janvier 2020.

L’acquisition rappelle le problème récurrent pour à peu près toutes les entreprises de wearable. La vente de matériel ou d’appareils sur un cycle pluriannuel ne fournit pas les revenus nécessaires pour maintenir l’activité des entreprises à long terme. Apple, Fitbit, Oura et bien d’autres ont opté pour un modèle d’appareil et de revenus récurrents, offrant un service d’abonnement pour libérer toute la puissance des appareils. Il est probable que nous verrons de nombreuses fonctionnalités de 8fit intégrées dans l’application Health Mate leader de Withings au fil du temps. Cela permettra de développer des synergies de ventes croisées, d’enrichir considérablement sa plate-forme numérique avec une énorme bibliothèque de contenus précieux et d’augmenter encore les revenus d’abonnement et l’engagement des utilisateurs.

8fit coûte actuellement 80 $ par an après un premier essai gratuit.

2 Marchés

L’espace de bien-être numérique est un espace vaste et à croissance rapide avec des taux de croissance annuels de plus de 30 % pour la forme physique numérique et de plus de 20 % pour la nutrition personnalisée au cours des cinq prochaines années, atteignant une taille de marché adressable totale estimée en 2027 de 76 milliards de dollars pour la vente en ligne, fitness et nutrition personnalisée ainsi que 66 milliards de dollars pour les plates-formes mondiales de fitness d’entreprise.

Le marché mondial des dispositifs médicaux wearable devrait atteindre 83,9 milliards de dollars d’ici 2026, contre 20,1 milliards de dollars en 2021. L’industrie des dispositifs médicaux portables est maintenant dans une phase d’innovation pour développer des dispositifs de qualité médicale qui peuvent facilement être portés et intégrés dans la vie quotidienne en tirant parti des dernières avancées technologiques, les rendant plus petits, plus légers et moins invasifs. Les dispositifs de surveillance continue comme pour la glycémie et les systèmes portables d’administration d’insuline ont révolutionné la gestion du diabète et rivalisent déjà avec la surveillance traditionnelle de la glycémie et l’administration d’insuline.

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