Comportements aux Etats-Unis face aux Marketing Mobile
Une récente étude faite sur plus de 1.000 consommateurs adultes des États-Unis par la MMA Global a révélé que les propriétaires de l'iPhone et les jeunes adultes âgés de 18-24 ans sont les groupes de consommateurs les plus susceptibles de voir une annonce publicitaire avec une option qui permet d'interagir avec son mobile. L'enquête a également révélé que 70 % des utilisateurs mobiles qui ont remarqué les annonces les ont vu à la télévision, le PC de bureau et les ordinateurs portables arrivent en deuxième position, suivis par la radio.
– Parmi ceux qui ont remarqué une annonce Pub sur la télévision mobile, un tiers ont répondu. Les Asiatiques, les Hispaniques et les adultes âgés de 35-44 ont été les plus susceptibles d'utiliser leur téléphone mobile pour répondre à une annonce télévisée.
– Envoyer des SMS avec un mot clé à un numéro court sont toujours privilégiées Envoyer des SMS un mot clé a été plus susceptibles d'être préféré par les jeunes adultes âgés de 18 à 34, et l'adulte de 45 ans préfère appeler un numéro.
– En Asie les utilisateurs préfèrent l'envoi d'une réponse par e-mail, tandis que les utilisateurs mobiles hispaniques étaient plus susceptibles de préférer envoyer un SMS avec un mot clé.
Nous le savions déjà, le rapport le confirme le canal mobile est un moyen très efficace pour les marques et les autres à obtenir des réponses !!