Publié le 22 janvier 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

Goomeo application mobile de partage “real life sharing”

Publié le 22 janvier 2010, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’idée de départ de Goomeo est parti du constat de l’impossibilité d’échanger simplement et rapidement des informations d’un mobile vers un autre (cf appareillage Bluetooth lent et fastidieux).

De fait l’équipe du projet Goomeo, à développé une technologie, permettant aux mobiles de communiquer directement entre eux en utilisant leur carte Wifi. Cette technologie permet donc d’atteindre une simplicité d’utilisation pour les utilisateurs ainsi que des capacités importantes en terme de distance et de débit.

Grâce à cette technologie, Goomeo va vous permettre de détecter les autres utilisateurs alentours (+/- 100 mètres) et de pouvoir communiquer et échanger en live avec eux.
Dans la version actuelle , vous allez pouvoir profiter des modules suivant et ce gratuitement :

– Partage de fichier (musique, film, playlist, podcast…sans limite de taille)

– Partage de contact

– Envoie de message texte (type SMS)
– Envoie de message vocaux (type talkie walkie)

Tout ceci fonctionnant sans aucune infrastructure (borne wifi, réseau opérateur) et donc au milieu du désert ou dans un bunker.
Une partie web sommaire mais qui devrait s'étoffer viens compléter l'application avec un feed de vos actions : qui vous avez croisé, avec qui vous avez discuté et ou votre géolocalisation (google map).

Si vous choisissez de lier votre compte Twitter ou Facebook à Goomeo vous pourrez aussi mettre à jour votre statut directement
Voila pour les fonctionnalités, ce que l’on peux dire c’est que la force de Goomeo réside dans sa technologie de proximité ce qui peut être aussi perçue comme une faiblesse.

En revanche, à la FAC, au boulot, en famille,….. celui-ci va devenir très rapidement une application indispensable.
Actuellement disponible sur Windows Mobile, Goomeo va être progressivement porté sur les autres plateformes et prendre une nouvelle dimension.
En effet, imaginez la possibilité de détecter et de faire interagir un Android avec un Windows Mobile ou un Symbian et pourquoi pas un iPhone : excellent non ?

Lire aussi