Publié le 29 novembre 2021, modifié le 30 novembre 2021.
Par Christophe Romei

Commerce sur The Sandbox, Burger King, opération Crypto, 5 risques autour des investissements cryptographiques – veille Crypto

Publié le 29 novembre 2021, modifié le 30 novembre 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4821

Commerce sur The Sandbox

Un méga yacht vient de se vendre pour environ 650 000 $, ce qui en fait le jeton non fongible le plus cher jamais vendu dans le monde du jeu virtuel The Sandbox. Le Metaflower Super Mega Yacht a été acheté pour 149 éthers, selon etherscan. Il est décrit comme un mégayacht ultra-luxueux, comprenant une cabine de DJ, deux héliports et un bain à remous, entre autres commodités. HypeBeast a été le premier à signaler.

L’actif numérique a été publié par Republic Realm, un développeur de métavers, pour la gamme de NFT de luxe The Fantasy Collection conçue pour The Sandbox. Les autres produits de luxe comprennent des îles privées, des jet-skis et des hors-bord. La Sandbox est un monde virtuel où les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs expériences de jeu.

Source

Rarible lance une fonctionnalité de messagerie et intègre la blockchain Flow

Les plates-formes de NFT avancent vite pour délivrer une expérience aux artistes, mais aussi aux collectionneurs !

Rarible a lancé une fonction de messagerie directe (pas encore dans l’app mobile) qui permet aux utilisateurs et aux créateurs de communiquer en utilisant des adresses de portefeuille crypto plutôt que des noms d’utilisateur de réseaux sociaux. Les utilisateurs de la plate-forme basée sur Ethereum peuvent désormais communiquer sur les ventes de NFT et connecter les créateurs à leurs fans, sous un pseudonyme. L’application de messagerie peut aider les utilisateurs de la plate-forme basée sur Ethereum à communiquer sur les ventes NFT et à connecter les créateurs à leurs fans et leurs communautés.

Le messager comprend un certain nombre de fonctionnalités familières aux applications de messagerie, notamment l’affichage du moment où les utilisateurs sont en ligne et la fourniture de notifications par message instantané. Cependant, les utilisateurs ne pourront envoyer un message à leurs abonnés sur Rarible que pour indiquer leur volonté de se connecter.

Autre news importante pour Rarible, ils ont intégré Flow, une blockchain rapide, décentralisée et durable, ce qui signifie que vous pouvez désormais créer, répertorier et échanger des NFT basés sur Flow sur Rarible.com, en profitant de frais d’essence extrêmement bas, et d’une expérience utilisateur rapide. Rarible devient une infrastructure entièrement open source pour créer des projets NFT avec l’ergonomie de Flow…

Burger King, opération Crypto

Burger King a annoncé son partenariat avec RobinHood pour offrir de la crypto-monnaie dans le cadre d’une promotion US qui a commencé ce mois-ci pour les membres de Burger King Royal Perks. La société offre des Bitcoin, Ethereum et Dogecoin. Le prize pool comprend deux millions de Dogecoin, 200 Ethereum et 20 Bitcoin, donc seuls 220 invités pourraient recevoir le prix de crypto-monnaie Bitcoin ou Ethereum.

Comment participer ? (seulement aux US)
Étape 1 : Téléchargez l’application BK ou visitez BK.com.
Étape 2 : Inscrivez-vous pour devenir membre Royal Perks via l’application ou en ligne.
Étape 3 : Effectuez un achat de 5 $ ou plus sur l’application BK, le site Web ou en magasin.
Étape 4 : Attendez un e-mail contenant votre code de prix en crypto-monnaie et des informations sur la façon de réclamer votre prix avec l’application Robinhood.
Étape 5 : Ouvrez les comptes Robinhood applicables, y compris un compte Robinhood Crypto, et liez votre compte bancaire pour révéler et réclamer votre prix en crypto-monnaie. Vous devez réclamer votre récompense via l’application mobile Robinhood avant le 17 décembre.

Phénomène de la rumeur

Au cours des dernières semaines, des rumeurs ont gagné du terrain sur Internet selon lesquelles GameStop s’associe à Loopring pour lancer un marché NFT. Le prix de Loopring a augmenté de plus de 400 % depuis que les premières rumeurs ont commencé à se répandre. Généralement évalués à moins d’un dollar, les prix de Loopring sont désormais supérieurs à 3 $ par action. Bien qu’aucune annonce officielle de l’une ou l’autre des sociétés en question n’ait été faite concernant un partenariat, les médias sociaux regorgent d’utilisateurs qui attendent la déclaration.

Fantom concurrent d’Ethereum

Fantom est une plate-forme blockchain fondée par un informaticien sud-coréen en 2018. La plate-forme dispose de programmes, appelés petits contrats, qui permettent aux blockchains d’exécuter des transactions plus avancées que de simplement envoyer de la crypto-monnaie d’une personne à une autre. Fantom est considéré comme un concurrent d’Ethereum, qui propose également des petits contrats. Selon le Motley Fool, les contrats intelligents sont utilisés pour établir la propriété des jetons non fongibles (NFT) et de la finance décentralisée (DeFi).

Ethereum a été la première crypto-monnaie à proposer des contrats intelligents, mais Fantom n’est pas le seul rival et d’autres promettent maintenant de faire la même chose plus rapidement et moins cher. Fantom peut être acheté sur un certain nombre d’échanges cryptographiques.

5 risques autour des investissements cryptographiques

    1. Protection des consommateurs : Certains investissements affichant des rendements élevés basés sur des actifs cryptographiques peuvent ne pas être soumis à une réglementation au-delà des exigences de lutte contre le blanchiment d’argent.
    2. Volatilité des prix : La volatilité importante des prix des crypto-actifs, combinée aux difficultés inhérentes à une évaluation fiable des crypto-actifs, expose les consommateurs à un risque élevé de pertes.
    3. Complexité du produit : La complexité de certains produits et services liés aux crypto-actifs peut rendre difficile la compréhension des risques par les consommateurs.
    4. Frais et commissions : les consommateurs doivent tenir compte de l’impact des frais et charges sur leur investissement, qui peuvent être supérieurs à ceux des produits d’investissement réglementés.
    5. Supports marketing : Les entreprises peuvent surestimer les retours de produits ou sous-estimer les risques encourus.

Menace croissante posée par les escrocs de la crypto-monnaie et de la finance décentralisée (DeFi)

La SEC (Securities and Exchange Commission) a déposé 434 nouvelles mesures d’exécution au cours de l’exercice 2021, ce qui représente une augmentation de 7 %  par rapport à l’exercice 2020. Au total, 697 actions d’exécution au total ont été déposées, dont 120 contre des émetteurs pour dépôt en souffrance et 143 procédures de « suivi » visant à interdire des personnes pour des condamnations pénales, des injonctions civiles ou d’autres malversations. Des ordonnances pour près de 2,4 milliards de dollars en frais de restitution et plus de 1,4 milliard de dollars en pénalités, ces dernières représentant une augmentation de 33 %, ont été obtenues. Un total de 564 millions de dollars a été attribué aux dénonciateurs.

Dont :

  • L’accusation de Poloniex pour l’exploitation d’un échange d’actifs numériques et de la plate-forme BitConnect et certains cadres dans une prétendue escroquerie de crypto-monnaie de 2 milliards de dollars.
  • Blockchain Credit Partners aurait proposé des titres non enregistrés qui ont levé plus de 30 millions de dollars.
  • La SEC a accusé trois personnes d’avoir fraudé des centaines d’investisseurs de détail sur plus de 11 millions de dollars par le biais de deux offres de titres d’actifs numériques frauduleux et non enregistrés.

Efficacité de la blockchain by Oaro

Fondée en 2017, OARO est une entreprise canadienne avec des bureaux à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et à Madrid, en Espagne. Ils ont introduit leur technologie dans les aéroports pour développer ce que la société pense être le premier système de contrôle d’accès basé sur la blockchain dans un aéroport qui utilise la reconnaissance faciale. L’infrastructure peut également être utilisée dans les sciences de la vie, la gestion de la qualité, l’aviation et la billetterie sportive. Même si les domaines d’intervention d’OARO peuvent sembler disparates, il utilise cette plate-forme pour créer la confiance dans les personnes, les données et les choses dans le monde physique et réel.

Ils ont aussi créé Agrotoken en Argentine. En utilisant une combinaison de contrats intelligents et de vérification d’identité, l’Agrotoken permet aux agriculteurs de tokeniser les dépôts de soja qu’ils livrent à un entrepôt. Ils téléchargent la vérification sur une plate-forme et les graines de soja sont tokenisées. Créé sur Ethereum, le jeton SOYA permet aux producteurs de gagner un rendement, l’un d’entre eux ayant récemment acheté un SUV avec les recettes. Un faible pourcentage d’agriculteurs ont accès au crédit en Espagne. En créant une identité vérifiée en leur permettant de symboliser leur récolte, une marchandise, et de la dépenser comme de l’argent, je pense que c’est un bon exemple de la façon dont toutes ces technologies peuvent s’unir pour l’inclusion financière. L’efficacité que la blockchain peut apporter au commerce des matières premières est incroyable, par exemple un pétrolier transportant des marchandises à travers l’océan pourrait voir la propriété d’une partie de son contenu changer plusieurs fois au cours du voyage. Les dates d’expiration approchent, les prix du marché changent constamment et des options et des contrats à terme sont produits. Cela génère des tonnes de paperasse, dont la livraison est entravée par la pandémie.

La blockchain d’OARO consomme jusqu’à 99 % d’énergie en moins qu’Ethereum, car elle a été optimisée pour fonctionner plus rapidement et utiliser moins de ressources de calcul, utilisant ainsi moins d’énergie. Il est compatible avec Ethereum.

Sommes-nous dans une bulle des ventes aux enchères ?

Après un gel initial alors que la pandémie s’installait en 2020, les enchères en ligne ont explosé plus tard dans l’année alors que des millions de personnes cherchaient de nouvelles façons de tuer le temps et de dépenser de l’argent pendant les confinements. Notamment l’injection d’argent provenant d’une nouvelle source : les crypto-millionnaires. Avec des sommes folles dépensées dans les NFT. Est-ce que nous sommes dans une bulle ? C’est une question qui s’est déjà posée, notamment dans les années 1980, lorsque le marché de l’art semblait menacé de surchauffe sous la pression d’une nouvelle génération essayant de dépenser leur cash. Mais malgré plusieurs périodes notamment le krach financier de 2008 et une forte baisse entre 2015 et 2019, la tendance générale est à la hausse. Selon Artprice, le marché de l’art contemporain est passé de 103 millions de dollars en 2000 à 2,7 milliards de dollars aujourd’hui. Acheter et revendre est devenu beaucoup plus naturel, Deloitte a estimé en 2020 que les uber-riches possédaient 1,45 billion de dollars d’art et d’objets de collection. Pour ces personnes, il n’y a plus d’obstacle psychologique à payer plus d’un million de dollars pour quelque chose en ligne.

Source

La collection, Sold Out

En quelques heures, pendant les ventes privées, des oeuvres NFT du British Museum ont été vendues, 6 oeuvres de Katsushika Hokusai, super rare ! Il reste 80 NFT en 100 edition du Poème de Motoyoshi Shinno.

Exposition NFT : Transform

L’exposition “Transform” sur SuperRare, depuis le 26 novembre, met au premier plan les artistes NFT autochtones aux côtés de créateurs internationaux sous un thème commun de réconciliation.

Miami Art Basel

Une fois par an, les connaisseurs de l’art descendent à Miami pour le Miami Art Basel. Il y a un casting dingue d’artistes et le NFT sera de toutes les conversations pour explorer le potentiel et l’avenir des NFT – d’ailleurs, SuperRare va exposer en partenariat avec Samsung Next pour présenter plus de 40 de leurs artistes dans une éruption d’œuvres d’art non-stop ! Beaucoup de conférences comme le NFT IRL montrent que le NFT n’est pas une bulle, ni une mode…

Construire le Louvre du métavers

La plate-forme d’édition d’images Pixlr veut construire le Louvre du métavers avec les NFT. Ce fabricant de logiciels de retouche photo et de conception souhaite apporter sa vaste expertise et sa communauté mondiale forte de 500 millions de personnes, pour créer un musée d’art décentralisé de NFT nommé Pixlr Genesis. L’objectif ambitieux est de rivaliser avec le Louvre, le MOMA et la National Gallery, mais dans le monde virtuel connu sous le nom de métavers. Le logiciel de retouche photo et de conception freemium a été lancé en 2008 et a été acquis par la célèbre agence de photos 123RF, devenant l’une des premières plates-formes à utiliser le pouvoir transformateur de l’IA et de l’apprentissage automatique dans l’imagerie photo.

CryptoDragons, 3e tour de réservation

Le dimanche 28 novembre, CryptoDragons a lancé le 3e tour de réservation pour les 8 500 œufs de dragon NFT restants. CryptoDragons est un projet NFT qui contient une collection de 10 000 œufs NFT uniques avec des dragons NFT à l’intérieur. C’est un Dragon Metaverse construit sur la blockchain Ethereum où les dragons peuvent se reproduire, se battre dans l’arène, générer des revenus.

Les algorithmes uniques sont capables de créer des milliards de nouveaux dragons NFT uniques en leur genre, résultant en un art numérique créatif. Plusieurs records du monde ont été établis lors de leurs 2 premières étapes de réservation. Les 500 premiers œufs ont été vendus en quelques secondes avec un NFT vendu pour 35 ETH. Lors de la ronde suivante de réservations, ils ont battu leur propre record où un NFT a été vendu pour 50 ETH lors des rondes primaires.

Le célèbre footballeur français Paul Pogba a annoncé son partenariat avec CryptoDragons après la première ronde de réservations. Le champion du monde a posté sur Instagram et Twitter pour annoncer sa collaboration et devenir le “père des dragons”. Plus tard, il a ajouté dans une histoire Instagram qu’il avait obtenu ses premiers NFT lors du deuxième tour de réservation.

Lire aussi