Publié le 20 décembre 2021, modifié le 17 janvier 2022.
Par Benjamin

Métavers musical avec le SDK de Niantic, Kraken prévoit de lancer une plate-forme NFT, Les 10 plus grandes collections NFT – veille crypto

Publié le 20 décembre 2021, modifié le 17 janvier 2022.
Par Benjamin
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S5121

Mattel Creations s’associe à VeeFriends pour transformer des NFT

VeVe Collectibles, qui dirige l’espace des ventes NFT sur mobile, a annoncé aujourd’hui une collaboration pour la communauté NFT et les détenteurs de crypto-monnaie de Mattel Creations avec un deck UNO repensé. Le nouveau deck offre aux fans d’UNO et aux collectionneurs NFT la possibilité de posséder un objet de collection VeeFriends sous la forme physique d’un deck UNO. Chaque deck VeeFriends x UNO comprendra une carte spéciale non jouable à collectionner – mettant en vedette l’un des 17 personnages emblématiques de VeeFriends.

Le nouvel objet de collection sera disponible exclusivement sur Mattel Creations, la plate-forme directe aux consommateurs de Mattel qui présente des articles sélectionnés qui célèbrent et étendent la propriété intellectuelle de Mattel.

Kraken prévoit de lancer une plate-forme NFT

C’est l’un des wallet les plus efficaces pour acheter de la cryptomonnaie. Il n’est pas clair quels services NFT spécifiques Kraken offrira, mais le porte-parole de l’entreprise a déclaré que l’échange aiderait à prendre une partie active dans l’activité NFT hors chaîne, ce qui aiderait à réduire les frais de mint et de transaction au minimum.

La carte de débit crypto alimentée par Ledger arrive !

Comme Coinbase, Ledger va se doter d’une carte “Crypto Life” qui vous permet de vendre votre crypto que lorsque vous effectuez un achat avec votre carte. Vous pourrez aussi ouvrir une ligne de crédit crypto stable en utilisant votre crypto comme garantie. Définir un pourcentage sur votre compte pour recevoir votre chèque de paie partiellement en crypto.

Marketplace Gaming sur Solana

Justin Kan, co-fondateur du service de diffusion en direct de jeux vidéo Twitch, et d’autres entrepreneurs de l’industrie du jeu lancent une marketplace sur Solana conçu pour les jeux avec NFT appelé Fractal. La plate-forme agira comme un marché principal, sur lequel les sociétés de jeux peuvent proposer de nouveaux produits aux fans, ainsi qu’un marché secondaire où les utilisateurs peuvent vendre leurs NFT entre eux. L’intérêt des investisseurs pour les jeux blockchain a augmenté rapidement au cours des derniers mois avec des entreprises telles que CoinFund et Multicoin Capital finançant des startups de jeux basées sur la blockchain. Même le projet NFT populaire Bored Ape Yacht Club devrait avoir un jeu basé sur la blockchain au deuxième trimestre de l’année prochaine grâce à un partenariat avec Animoca Brands.

L’Atlético Mineiro lance une première collection NFT

Le Club Atlético Mineiro est l’un des plus grands clubs de football d’Amérique du Sud. Fondé en 1908, il compte plus de 9 millions de fans dans le monde et c’est le champion en titre de la Ligue brésilienne. Tous les tokens débloquent des avantages physiques, comme des expériences exclusives et des marchandises officielles comme des maillots.

WhatsApp lance un projet pilote de paiement par crypto-monnaie

Meta permet à un petit nombre d’utilisateurs américains d’envoyer des cryptos à d’autres utilisateurs via WhatsApp. Il teste la fonctionnalité et l’intégration avec son portefeuille Novi. Meta pourrait construire une plate-forme DEX et DeFi pour accompagner sa plate-forme de paiement dans les mois qui arrivent. Au cours de l’année écoulée, ils ont déployé des paiements en Inde et au Brésil sur des infrastructures financières. Le pilote WA fonctionne sur une nouvelle façon de paiement. Les possibilités sont infinies, en bien comme en mal… Les paiements P2P aux États-Unis devraient atteindre près de 1 000 milliards de dollars de volume de transactions l’année prochaine, selon les prévisions d’Insider Intelligence.

L’avenir selon Andreessen Horowitz

L’investisseur légendaire a plus que doublé ses investissements annuels cette année. 43 sociétés sont sorties de leur portefeuille via des fusions et acquisitions et des introductions en bourse, dont 3 fois plus d’introductions en bourse cette année que toute autre année jamais enregistrée. a16z est le fonds cryptographiques le plus important atteignant 2,2 milliards de dollars. L’entreprise a augmenté ses investissements liés à la blockchain et à la cryptographie en un énorme 7x plus d’une année sur l’autre.

Exemple :

Services financiers : Compound Finance, Royal, Element Finance, CoinSwitch Kuber
Jeux : Mythical Games, Faraway, Sky Mavis, Forte
Outils de développement : Aleo, Matter Labs, Alchemy
Marchés d’objets de collection NFT : Dapper Labs, OpenSea

Selon l’analyse de CBinsights, de nombreux investissements d’a16z dans la blockchain et la crypto se chevauchent avec une autre catégorie émergente : le métavers. Ils ont investi dans les startups sur la publication décentralisée et réseaux de médias sociaux, les économies virtuelles pour le développement de jeux, les marchés d’actifs numériques, ainsi que les protocoles de blockchain, l’activation du commerce électronique pour les vitrines NFT.

Adidas Originals a vendu 23 millions de dollars de NFT

Le géant des vêtements de sport Adidas Originals a gagné 23,5 millions de dollars en vendant 30 000 jetons non fongibles (NFT) «Into the Metaverse » d’Adidas quelques heures après leur mise en vente vendredi. La société a gagné 5 924 Ethereum (ETH), et chaque NFT a coûté 0,2 ETH. Adidas a créé les NFT en partenariat avec Bored Ape Yacht Club, Punks Comics et GMoney. Ce développement intervient quelques jours après que Sandbox a tweeté à propos de la célèbre entreprise de chaussures et partagé un clip vidéo sur l’immobilier Adidas dans le métavers Sandbox. Adidas a acheté un terrain virtuel appelé “adiVerse” dans le monde basé sur la blockchain The Sandbox, laissant entendre que la société proposera des produits de réalité virtuelle.

Le chiffre de la semaine

Nike achète RTFKT

La marque vient de faire une acquisition qui consolidera son leadership dans le domaine de la mode en réalité virtuelle. L’accord a été conseillé par Avolta Partners, à la suite de la précédente levée de fonds de 8 millions de dollars de RTFKT dirigée par Andreessen Horowitz qui valorisait l’entreprise à 33,3 millions de dollars plus tôt cette année et conseillée également par Avolta Partners. RTFKT est actuellement à l’origine de l’un des projets NFT les plus discutés du mois avec un vaste partenariat d’avatar avec l’artiste Takashi Murakami appelé CloneX.

Métavers musical avec le SDK de Niantic

Pixelynx lève 4,5 millions de dollars pour créer un métavers musical utilisant un gameplay et des NFT utilisant le kit de développement Lightship AR by Niantic. Il souhaite transformer la façon dont les artistes se connectent et interagissent avec leurs fans à travers des expériences de jeu. Le cycle de financement a été dirigé par Animoca Brands (thesandbox), une société qui affirme qu’elle conduira les droits de propriété numérique via les NFT et les jeux pour aider à construire un métavers ouvert.

Les ventes secondaires totales de NFT ont dépassé les 15 milliards de dollars

Le marché des jetons non fongibles (NFT) a connu une énorme croissance en 2021. Selon un rapport de Messari, les ventes secondaires totales de NFT ont dépassé la barre des 15 milliards de dollars, représentant plus de 85 % du volume total d’USD échangés. Alors que les ventes de NFT pour l’ensemble de 2020 étaient juste au-dessus de 340 millions de dollars, ce chiffre devrait atteindre 17,7 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, ce qui représente une croissance de plus de 50 fois.

Une comparaison entre le nombre total de commerçants sur les marchés primaire et secondaire met en évidence l’écart entre les deux marchés. Selon NonFungible, il y a 40 000 commerçants sur le marché secondaire contre moins de 25 000 sur le marché primaire. De même, le nombre total de ventes sur le marché primaire est d’un peu plus de 31 000 au cours des sept derniers jours. En comparaison, le nombre de ventes sur le marché secondaire dépasse 41 000 au cours de la même période.

La collection Piano King

La collection Piano King de NFT est destinée à permettre aux personnes qui aiment Sofiane Pamart de parier sur sa carrière et de lui permettre de poursuivre son parcours musical en tant qu’artiste solo. C’est l’un des 10 musiciens classiques les plus écoutés au monde. Sofiane a lancé sa carrière solo en 2019. Désormais, les Piano King NFT offrent à ses fans une chance de se connecter avec le pianiste lui-même. Plus importants encore, les NFT permettent à ceux qui aiment Sofiane de soutenir sa carrière d’artiste solo. La prévente de 1 000 NFT a été vendue en moins de 48 heures. Étonnamment, 85 % des collectionneurs étaient des acheteurs NFT pour la première fois.

Contrairement aux collections existantes sur le marché, l’équipe a souhaité créer une collection sur la carrière de Sofiane. Cela signifiait créer un projet à très long terme. Pour y parvenir, ils ont suivi trois principes : la gamification de l’utilité, la création d’un sentiment d’appartenance pour les détenteurs et un sentiment de participation sans affecter la carrière de l’artiste.

StackinSat, le Plan Epargne Bitcoin se transforme en neéobanque

Si chaque mois vous voulez investir dans le bitcoin, ce qui est une bonne chose pour suivre cette monnaie, la startup française propose cela très simplement. Elle a inventé le Plan Epargne Bitcoin. Un service permettant d’acheter du Bitcoin de manière simple et à intervalle de temps régulier à partir de 10 €. Elle souhaite devenir la première néobanque 100 % Bitcoin !

La Banque d’Angleterre souhaite des règles plus strictes pour les actifs cryptographiques

La banque centrale anglaise a appelé à une coopération internationale plus étroite entre les régulateurs, y compris ceux axés sur le secteur bancaire. Les plans de la BoE concordent également avec les efforts visant à réglementer plus étroitement l’industrie de la cryptographie au Royaume-Uni également.

Nouvelle escroquerie à la crypto-monnaie

Avast a découvert une nouvelle escroquerie en ligne qui utilise le nom de la marque Amazon pour inciter les victimes à acheter une crypto-monnaie fictive d’Amazon appelée “Amazon Tokens”. Pour le moment, les Amazon Tokens n’existent pas. Selon les rumeurs, ils seraient prévus par Amazon d’après des articles de juillet 2021 qui spéculent sur leur création sur la base d’une seule offre d’emploi sur Amazon. Ces escroqueries ont été menées à l’aide d’annonces malveillantes conçues pour ressembler à des articles d’actualité issus de médias reconnus et fiables. Lorsque quelqu’un clique sur ces publicités, il est redirigé vers de faux sites conçus pour imiter dans les moindres détails les sites officiels d’Amazon. Ces faux sites proposent même des offres d’abonnement gratuit à Amazon Prime et à Amazon Prime Gaming pour ceux qui utilisent la nouvelle crypto-monnaie fictive : un geste intelligent qui imite le marketing agressif d’Amazon.

Une fois sur le site, l’utilisateur est invité à créer un nouveau compte : cette action augmente immédiatement son risque d’être piraté, car la combinaison mot de passe / email pourrait être utilisé dans d’autres attaques. Si un utilisateur choisit d’acheter des « Amazon Tokens », il est alors redirigé vers une page où il lui est demandé d’échanger une crypto-monnaie légitime contre ces Tokens fictifs. Il peut utiliser Bitcoin, Ethereum, LiteCoin pour le présumé achat. Une fois que l’utilisateur a « acheté » le Token, son paiement en crypto-monnaie est envoyé aux attaquants et le piège se referme : le consommateur ne peut plus récupérer son argent et ne reçoit rien en retour.

Volume mensuel du marché NFT

Les 10 plus grandes collections NFT

Bitwise a lancé un fonds indiciel “Blue-Chip NFT” retraçant les 10 plus grandes collections de NFT basées sur la capitalisation boursière. Le fonds cherche à donner à ces investisseurs un accès simple et diversifié aux collections les plus précieuses du marché de l’art numérique de manière significative. Le fonds indiciel Bitwise Blue-Chip NFT est actuellement disponible pour les investisseurs accrédités pour la souscription à un placement privé avec un investissement minimum de 25 000 $ et fournira des rachats mensuels après une période de blocage initiale.

CryptoPunks
Bored Ape Yacht Club
Mutant Ape Yacht Club
Autoglyphs
Fidenza
VeeFriends
CyberKongz Genesis
Cool Cats
Meebits
Chromie Squiggle.

Los Angeles

Los Angeles est classée parmi les villes américaines les plus importantes pour l’usage de la crypto pour 1) les guichets automatiques de crypto, 2) le nombre de restaurants acceptant la cryptomonnaie et 3) le nombre de détaillants locaux acceptant la crypto. Les Sacramento Kings de Californie devraient devenir la première grande franchise sportive à offrir aux employés et aux joueurs une option de paiement en bitcoins. De plus, les athlètes, les politiciens et les employés peuvent désormais également percevoir tout ou partie de leur salaire en crypto. Le pays du Salvador est allé jusqu’à adopter le bitcoin comme monnaie. En fait, une étude publiée en septembre par le cabinet Skynova montre que près d’un tiers des propriétaires de petites entreprises aux États-Unis acceptent déjà la crypto-monnaie.

Que faut-il pour se lancer dans le minage d’Ethereum ?

Pourquoi ne pas suivre la tendance et faire vos premiers pas dans le monde de la cryptomonnaie ? Que faut-il pour en miner ? Comment miner de l’Ethereum ? Ces différentes questions trouveront une solution en temps et en heure. Toutefois, gardez à l’esprit que si vous êtes réellement motivé à miner de l’Ethereum, il va vous falloir du temps, et beaucoup de patience avant de devenir riche grâce à cette monnaie virtuelle. Néanmoins, rien n’est véritablement impossible, de toute façon, impossible n’est pas français comme ont dit si souvent. En tout cas, si vous souhaitez acquérir vos premiers Ethereum, il va falloir commencer sur de bonne base et commencer à se renseigner sur des sites spécialisés aussi évoqué sur ce site. Vous aurez principalement besoin d’une connexion à internet, rapprochez vous d’un fournisseur d’accès à internet si vous n’en possédez pas, d’un ordinateur avec suffisamment de puissance ainsi qu’un excellent logiciel de minage d’Ethereum. Une fois que vous aurez ces trois principaux points de votre côté, vous pourrez commencer le travail. Un travail de longue haleine qui demandera certes du temps, mais qui vous permettra au fil du temps d’avoir beaucoup de crypto.

Lire aussi