Publié le 31 mai 2021.
Par Christophe Romei

Carton plein pour le jeu R-Planet, OneOf plate-forme NFT pour les musiciens, le wallet Umami – veille crypto

Publié le 31 mai 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2221

Carton plein pour le jeu R-Planet

R-Planet est un jeu d’exploration et d’exploitation minière sur la blockchain Wax, qui a attiré 5071 traders au cours des 7 derniers jours. C’est une augmentation de 711 %. Ces utilisateurs ont été responsables de 3,15 millions de dollars au cours de la même période, ce qui représente une augmentation de 1 039 % d’une semaine à l’autre. La raison pour laquelle R-Planet fonctionne soudainement si bien est qu’une vente de NFT a eu lieu. Le projet a vendu tout un tas de NFT qui permettraient aux propriétaires de céder des jetons AETHER de la ferme. AETHER est la monnaie du jeu pour R-Planet, un jeu sur l’exploration et la découverte de ressources.

Source

Plate-forme NFT alimentée par Tezos

Une plate-forme NFT alimentée par tezos a levé 63 millions de dollars pour lancer des objets de collection musicaux sur la blockchain. OneOf est une nouvelle plate-forme NFT centrée sur les musiciens qui est basée sur des tezos et qui présentera des NFT inspirés par Quincy Jones, Whitney Houston et d’autres musiciens. Le marché OneOf NFT a été fondé via un partenariat avec la société Jones et Quincy Jones Productions qui sera lancé en juin, offrant une prise en charge des cartes de crédit et de débit dans plus de 135 devises fiduciaires ainsi que des stablecoins.

L’utilisation de Tezos est considérée comme une alternative verte à la frappe de NFT sur Ethereum, qui a une forte consommation d’énergie – estimée à la consommation d’énergie d’un pays de la taille de Singapour -. L’impact environnemental d’Ethereum est un problème courant au milieu de la montée des NFT qui sont comme des actes de propriété sur des éléments numériques tels que des images fixes, des clips vidéo et des tweets. La création d’un NFT sur OneOf utilisera plus de 2 millions de fois moins d’énergie que les plates-formes du réseau Ethereum.

Source

La plate-forme de football Sorare

La plate-forme de football Sorare a annoncé qu’elle poursuivrait son partenariat avec la Major League Soccer Players Association, en commençant par la sortie de plus de 1 000 cartes de joueurs de MLS. Sorare compte plus de 140 clubs sous licence officielle dans 140 pays. L’application permet aux fans d’acheter, de vendre et d’échanger des NFT qui agissent comme des cartes de joueur numériques pour constituer leur liste et participer à des jeux de football Fantasy.

La plate-forme a d’abord ajouté les cartes numériques de plus de 700 joueurs de MLS actuels après son partenariat avec la MLSPA en juillet 2020. Sorare a présenté 31 500 cartes MLS en circulation au cours de la saison 2020, ainsi que près de 90 000 échanges. La plate-forme avait un volume de ventes de cartes mensuel supérieur à 15 millions de dollars en février 2021 dans 130 pays.

Opération vinyle tokenisé & NFT

Voici une des toutes premières opérations pour la sortie d’un titre musicale sur la plateforme Rarible, découvert sur l’excellente room (clubHouse) NFT-Morning

Mon nouveau morceau s’appelle « Vous », il va sortir le 3 juin et j’y parle de mon rapport à vous : les autres. Je vous propose de devenir copropriétaires de cette chanson au même titre que moi : que « Vous » possédiez « Vous » avec moi, via ce NFT. Il comprend une seconde de droit master (0,51 % des droits phonographiques), contrat intégré au NFT, 1 vinyle numéroté, signé et tokenisé envoyé chez vous, 1 Visual NFT du contrat manuscrit et signé par Jacques, 1 Video NFT exclusive réalisée par Jacques, les stems + le master d’une seconde et un accès exclusif au player sécurisé pour écouter les secondes débloquées en exclusivité avant la date de sortie du titre “Vous”. Une fois votre NFT acheté, vous disposerez d’un code unique et pourrez vous identifier avec votre wallet sur jacques.live pour accéder à l’ensemble du pack et écouter en exclusivité les secondes débloquées sur le player.

Plate-forme de documents certifiés avec signature sur la blockchain

KryptoSign permet aux utilisateurs de créer des documents simples que d’autres peuvent signer avec leur MetaMask ou un autre portefeuille cryptographique. La startup stocke vos documents et les adresses de portefeuille public de chaque partie qui les a signés. La base de données est stockée en toute sécurité. Il ne collecte pas d’informations personnellement identifiables autres que celles fournies par l’utilisateur et l’adresse de son portefeuille public.

La Chine se lasse du minage de crypto

Le gouvernement municipal de Pékin a émis un avis d’urgence en avril, obligeant les entreprises minières à partager des informations sur la quantité d’énergie consommée par leurs activités tout au long de 2020 avant la fin du mois. Le Xinjiang aurait été soumis à “une forte pression pour réduire les émissions”, et la plupart de ses machines minières seraient transférées au Sichuan, qui utilise largement l’hydroélectricité. Mais les mineurs du Sichuan ont récemment été privés d’électricité pendant trois jours consécutifs en raison d’une pénurie d’électricité dans la province. Les mineurs chinois représentent plus de 75 % de la puissance de calcul du réseau Bitcoin.

La consommation annuelle d’énergie de la blockchain Bitcoin en Chine devrait atteindre un pic de 296,59 térawattheures en 2024 et générer 130,5 millions de tonnes d’émissions de carbone, ce qui dépassera le total annuel des émissions de gaz à effet de serre de la République tchèque et du Qatar. Le gouvernement a clairement pris sa décision sur la crypto-monnaie en tant que produit non respectueux de l’environnement à “fabriquer”. Cela ne signifie pas que les autorités n’investiront pas dans les actifs. Cela ne signifie pas que la Chine interdira purement et simplement la cryptographie. Cela ne signifie pas que Pékin s’est dégradé sur la technologie de la blockchain ou la monnaie numérique en général. Cela signifie simplement que la Chine ne sera pas un mineur de crypto pour le monde entier.

Source

Piratage Burgerswap

Burgerswap est un projet de financement décentralisé (defi) qui tire parti de la Binance Smart Chain (BSC). Semblable à Sushiswap ou Uniswap, le protocole Burgerswap permet aux utilisateurs d’échanger les jetons émis sur BSC. Les utilisateurs peuvent également ajouter des liquidités et gagner le jeton natif du projet appelé BURGER. Vers 3 heures du matin le 28 mars, 7,2 millions de dollars ont été volés à #BurgerSwap, cet exploit a été rendu possible par le fait que l’attaquant pouvait effectuer une réentrance et effectuer un deuxième swap avant que les réserves, qui servent à calculer le nombre de jetons dans les swaps, ne soient mises à jour.

Source

Le chiffre de la semaine

Nouveau Wallet Umami sur Tezos

Umami est un portefeuille de bureau Tezos qui combine les meilleures fonctionnalités de sa catégorie pour offrir une expérience utilisateur fluide aux utilisateurs débutants et avancés. Il a été créé et développé par Nomadic Labs, une équipe reconnue pour son travail et son expérience sur la blockchain Tezos. Plusieurs caractéristiques :

  • Organiser vos avoirs sur plusieurs comptes, ce qui facilite la gestion de tous vos comptes Tezos en un seul endroit.
  • Envoyer, recevoir et même traiter par lots des transactions de jetons.
  • La possibilité de regrouper vos transactions, ce qui permet de traiter rapidement des transactions répétitives ou routinières à volume élevé.
  • Il intégrera bientôt une offre matérielle.

La base de connaissance sur la crypto by Cryptosense

Une mauvaise utilisation de la cryptographie a été la cause de certains des plus gros incidents de perte de données de ces dernières années. Cryptosense Analyzer Platform est une solution complète de gestion de la cryptographie. Elle vous permet de contrôler la cryptographie qui protège vos données sensibles en vous donnant une visibilité complète sur ce qui se passe à l’intérieur de votre infrastructure. Vous pouvez ensuite automatiser les flux de travail pour éviter les erreurs courantes.

La startup a créé aussi une base de connaissances sur la cryptographie qui vise à couvrir tous les aspects de la cryptographie.

Crypto-monnaies entre électricité et disque dur

Une nouvelle crypto-monnaie est accusée de pénuries de disques durs et d’autres systèmes de stockage, alors que les spéculateurs achètent des composants critiques en prévision d’une hausse des prix. Son nom Chia, qui est la création de Bram Cohen, l’entrepreneur derrière le système de partage de fichiers BitTorrent. Il vise à améliorer les crypto-monnaies plus populaires telles que le bitcoin et l’ethereum en supprimant les incitations à brûler des quantités massives d’électricité. Le processus de création de Chias utilise jusqu’à 10 000 fois moins d’énergie que la technologie minière de Bitcoin.

Mais le remplacement de Chia pour le système de “proof of work” de Bitcoin à forte consommation d’énergie, appelé “proof of space and time”, oblige plutôt les utilisateurs à consacrer d’énormes quantités d’espace sur le disque dur de la génération et au stockage de nombres aléatoires, avec des récompenses versées à ceux qui ont de l’espace.

Source

Apple Job

Une offre d’emploi Apple suggère que l’entreprise est peut-être prête à passer à la cryptographie, autour des paiements alternatifs. L’équipe Apple Wallets, Payments and Commerce (WPC) est à la recherche d’un directeur du développement commercial expérimenté pour diriger des partenariats de paiement alternatifs.

Flash Twitter

Lire aussi