Campagne mobile Coca-Cola
ScreenTonic, spécialiste de la publicité sur mobile en Europe, annonce que Coca-Cola lui a confié le lancement de sa nouvelle campagne « The Happiness Factory » sur mobile, pour créer l’événement avant la campagne TV, cinéma et Internet.
Le spot est diffusé en France depuis juillet sur des sites de vidéos tels que Youtube, MySpace ou Dailymotion. « The Happiness Factory » est le premier film publicitaire d’une série qui met en scène la nouvelle plateforme de marque « Prends la vie côté Coca-Cola ». Le spot, qui montre l’envers du décor d’un distributeur automatique de Coca-Cola, fait preuve d’une originalité et d’une qualité dignes des plus grands réalisateurs. Il a été réalisé par Psyop, l’un des meilleurs studios de 3D/vidéo/post-production de New-York en collaboration avec l’agence Wieden & Kennedy. Son succès viral témoigne de sa qualité. Depuis le 1er novembre, la campagne est disponible sur le site Internet mobile wap.coca-cola.fr. (envoyez Coke par SMS au 30130). Réalisé par ScreenTonic, le site propose aux mobinautes de découvrir cette nouvelle publicité et des contenus associés comme par exemple des fonds d’écran et un jeu de plateforme exclusif et gratuit où le mobinaute est plongé dans l’univers de la pub.
Parallèlement, le site wap.coca-cola.fr permet d’accéder aux Plans Coke, un jeu promotionnel permettant de gagner plus de 800 cadeaux par jour en récupérant des codes sur les bouteilles de Coca-Cola et Cola Light de 50cl. ScreenTonic soutient la campagne « The Happiness Factory » et monte un plan media mobile visible actuellement sur les portails des opérateurs. Ce soutien s’accompagne de l’envoi de SMS qui permettent de se connecter directement au site Internet mobile de Coca-Cola (wap push) et de l’envoi du film par MMS vidéo. ScreenTonic a bâti la campagne media avec la collaboration de Carat Interactive.