BN Apple

Brèves nouvelles Apple  S51

Par le

MARKET

En regardant les dix dernières années, il semble juste de dire que cela a été la décennie des entreprises technologiques. Apple a également vu sa capitalisation boursière augmenter de plus de 500% au cours des dix dernières années, ce qui en fait l’entreprise la plus précieuse au monde pour les grandes périodes de la décennie. Actuellement évalué à 1,22 billion de dollars, le fabricant d’iPhone a été détrôné par Saudi Aramco cette semaine.

APPLE TV

la HFPA (Hollywood Foreign Press Association) nomme une œuvre Apple aux Golden Globes : la série à succès « The Morning Show » est en lice pour le Golden Globe de la meilleure série dramatique, tandis que ses deux actrices principales et productrices, Jennifer Aniston et Reese Witherspoon, sont nommées dans la catégorie Meilleure actrice dans une série dramatique. Les prix seront décernés au cours de la 77e cérémonie de remise des Golden Globes, le 5 janvier 2020.

« The Morning Show » explore le monde impitoyable des matinales télévisées et la vie des personnes qui réveillent l’Amérique. La série dresse le portrait de deux femmes complexes qui poursuivent une carrière dans le milieu féroce et survolté de la télévision, sur fond de crises personnelles et professionnelles à surmonter.

C’est une exclusivité Apple TV+ sur l’app Apple TV dans plus de 100 pays et zones géographiques. Un épisode inédit est diffusé tous les vendredis dans tous les pays. Le final de la première saison sera diffusé le vendredi 20 décembre.

AIRPODS

Selon un nouveau rapport de IDC, le marché des Wearables passera de 139,4 millions d’unités cette année à 273,7 millions en 2023.

À lire : Les Airpods Pro sont des appareils de réalité augmentée

Ce ne sont pas seulement les écouteurs qui fonctionnent, IDC prévoit que 69,3 millions de montres connectées seront expédiées en 2019. Les volumes totaux atteindront 109,2 millions d’unités par an dans le monde en 2023. WatchOS d’Apple restera en tête tout au long des prévisions et sera une mesure auquel toutes les autres plates-formes de smartwatch seront comparées.

IOS

IOS 13.3 d’Apple est lancé cette semaine et présente une nouvelle fonctionnalité appelée Limites de communication qui ajoute de nouveaux contrôles parentaux. Il est censé permettre aux parents de limiter les communications de leurs enfants uniquement aux personnes qui figurent dans leur liste de contacts. Mais un bug permet aux enfants de parler à tous ceux qui les contactent.

Apple a lancé iOS 13 pour la première fois en septembre et il a depuis été mis à jour plus souvent que d’habitude pour corriger de nombreux bugs. Bloomberg a rapporté le mois dernier qu’Apple prévoyait de traiter les versions buggées d’iOS avec sa prochaine version, iOS 14.

IPOD

L’app Rewound a recréé l’iPod à molette  sur l’écran de l’iPhone. Apple vient de la retirer du store !

La façon dont Rewound fonctionnait était intelligente. Tout d’abord, c’était un lecteur de musique qui pouvait trouver et lire vos chansons, albums et listes de lecture. Deuxièmement, il ne ressemblait en rien à l’iPod d’origine à molette. À la place, l’interface était constituée de deux rangées de boutons verticaux qui imitaient le fonctionnement de la molette de l’iPod. Apple a tué Rewound. Pourquoi ? Probablement parce que l’interface appartient à Apple. Le développeur souhaite essayer quelques ajustements et peut-être la faire réintégrer, mais il a mis en place une page GoFundMe.

APPLICATION

La nouvelle version de Clips, l’app de création vidéo gratuite d’Apple pour iPhone et iPad, permet aux utilisateurs d’exploiter les personnages Memoji et Animoji pour exprimer leur créativité. Les utilisateurs peuvent désormais partager des messages vidéo personnalisés, des diaporamas, des projets scolaires et des mini-films plus originaux que jamais. Les emoji et autocollants animés peuvent suivre les mouvements du visage de l’utilisateur, pour créer des selfies vidéo amusants grâce à la caméra avant de l’iPhone ou de l’iPad. Cette mise à jour comprend également de nouveaux autocollants Mickey et Minnie Mouse de Disney, ainsi qu’une nouvelle affiche pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Les emoji et autocollants animés peuvent désormais suivre les mouvements du visage de l’utilisateur grâce à la caméra avant de l’iPhone ou de l’iPad. Lorsque l’utilisateur se déplace de haut en bas ou de gauche à droite, ou lorsqu’il s’éloigne ou se rapproche de l’objectif, les objets amusants comme des lunettes de soleil et des bulles de texte restent ainsi connectés à son visage afin de procurer une expérience vidéo encore plus interactive.

ACQUISITION

Apple a acquis une start-up de photographie basée à Cambridge, qui pourrait donner un coup de fouet aux appareils photo iPhone. Basée au Cambridge Science Park, Spectral Edge est une entreprise qui combine une technologie brevetée de fusion d’images avec un apprentissage en profondeur pour révéler plus de couleurs, de détails et de clarté dans une image. La technologie de l’entreprise fusionne plusieurs versions de la même image, y compris des versions prises sur le spectre infrarouge invisible, en les combinant pour améliorer la qualité photo.L’entreprise a été issue d’un laboratoire de recherche de l’Université d’East Anglia en 2014

COMPOSANT

Le groupe américain de défense des droits humains IRAdvocates a déposé un recours collectif fédéral contre Alphabet, Apple, Dell, Microsoft et Tesla au motif de “bénéficier et aider sciemment et encourager l’utilisation cruelle et brutale de jeunes enfants en République démocratique du Congo (RDC) pour mine de cobalt », un élément clé des batteries rechargeables lithium-ion. Le procès a été déposé auprès du tribunal de district américain du district de Washington de Columbia au nom de 14 plaignants anonymes qui sont soit les tuteurs d’enfants tués ou mutilés dans un tunnel ou un mur s’effondre lors de l’extraction de cobalt en RDC ou des enfants mutilés dans les accidents. Source

IPHONE

Un nouveau rapport sur les prochains iPhones d’Apple en 2020 et 2021 , par l’analyste Ming-Chi Kuo, prédit quelque chose au-delà de la 5G, ou d’un successeur de l’iPhone SE , ou de caméras de suivi de la profondeur 3D plus avancées. En 2021, les iPhones peuvent ne pas avoir de ports du tout. Au lieu de passer de Lightning à USB-C, Apple pourrai devenir une dalle d’écran transparente qui se charge et se synchronise et fait tout sans aucun câble physique. Source

SIRI

La plupart des prises intelligentes sont des bloques que vous branchez sur la prise déjà installée dans votre mur et que vous contrôlez ensuite avec votre téléphone ou un assistant vocal. Mais il existe des prises intelligentes qui peuvent remplacer votre prise murale existante si vous êtes prêt à faire un simple câblage. La nouvelle prise murale US ConnectSense Smart est l’un de ces appareils qui s’installe directement dans votre mur et vous permet d’allumer ou d’éteindre les appareils qui y sont branchés avec Siri, Alexa ou Google Assistant.

Une fois installée, la prise peut être contrôlée avec l’application ConnectSense pour iOS ou Android ou via des commandes vocales à l’un des assistants intelligents. Il prend entièrement en charge la plate-forme HomeKit d’Apple, vous pouvez donc également le contrôler avec l’application Home.