BNP Paribas et Carrefour testent Wa! Paiement et fidélisation
Une application mobile baptisée « Wa! » propose des services dématérialisée de paiement, de fidélité et de couponing.
BNP Paribas et Carrefour développent une application qui permettra au client, quelle que soit sa carte bancaire ou sa banque, de payer avec son téléphone mobile en combinant automatiquement au paiement les services habituels de fidélité. En un seul geste, avec un seul code personnel, le client pourra régler simplement ses achats dans les magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité…) et sur Internet avec la garantie de toujours profiter de ses avantages.
[ La guerre des Wallet (Garden) aura bien lieu ! nous sommes pas sur que le consommateur s’y retrouve, en tout cas les 18-30 en masse sur Facebook devront faire des choix… Paiement à travers une App (Paylib, Fivory, Fidal…), une Messagerie, une API (Stripe,Paypal..) une Carte ? ]
Carrefour et BNP Paribas ont ainsi développé ensemble une plateforme technologique, opérationnelle depuis 2015, conçue dès l’origine pour être ouverte aux start-ups qui viendront enrichir l’offre de services. Une application mobile baptisée « Wa! » a été créée dans le cadre d’une expérimentation confirmant le vif intérêt des consommateurs. Elle propose des services dématérialisés de paiement, de fidélité et de couponing. Un test sera déployé dans les prochains mois en Ile-de-France, dans une dizaine de points de vente représentant l’ensemble des formats de magasins Carrefour. Il est d’ores-et-déjà ouvert à d’autres acteurs qui souhaiteraient rejoindre cette initiative.
Le commerce connecté ouvre le champ d’une nouvelle relation client, plus aboutie en matière de personnalisation, de mobilité, de simplicité, d’accessibilité et d’utilité. BNP Paribas et Carrefour partagent la même volonté de développer une vision exigeante pour cette nouvelle expérience client, notamment en matière de sécurité et de protection des données.