Disruptif

Alexa, qu’est-ce que je tiens ? identifier les objets

Par le

Amazon a toujours été convaincu qu’il est important de partir du client et de travailler en arrière, une philosophie également appliquée à l’invention autour d’Alexa et à l’utilisation de leurs ressources technologiques. Cela signifie prêter attention à ce que tous leurs clients leurs disent. Toute l’idée de la fonction Show and Tell du Echo Show est née des commentaires de clients aveugles et malvoyants pour les aider a simplifier l’identification de produits et articles et en fournissant aux clients les informations dont ils ont besoin à ce moment-là.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, environ 1,3 milliard de personnes dans le monde vivent avec une forme de déficience visuelle et 15% de la population mondiale est atteinte d’une forme de handicap.

Après avoir soudainement perdu la vue à 41 ans, Stacie Grijalva un employé d’Amazon a dû faire face à une nouvelle réalité qui a inspiré une nouvelle mission. Ingénieur en mécanique de formation, il a était déterminé à explorer comment les technologies d’assistance pourraient rendre la vie un peu plus facile aux personnes aveugles et malvoyantes. Les appareils Alexa sont déjà d’une grande aide pour sa maison, qu’il s’agisse de changer de chaîne sur son téléviseur Fire ou d’utiliser sa voix pour éteindre les lumières et les appareils. Désormais, une fonction Echo Show facilite l’identification des objets ménagers.

Show and Tell

Les clients aveugles et malvoyants peuvent montrer un objet à la caméra Echo Show et lui demander «Alexa, qu’est-ce que je tiens ?». Alexa aide à identifier l’objet à l’aide de technologies avancées de vision par ordinateur et d’apprentissage automatique pour la reconnaissance d’objets. C’est une aide formidable et un gain de temps considérable, car Echo Show est posé et les personnes n’ont pas besoin d’aller chercher un autre outil ou une autre personne pour l’aider à identifier quelque chose.

La fonction Show and Tell est désormais disponible pour les clients Alexa aux États-Unis sur les appareils Echo Show de première et de deuxième génération. La possibilité d’interagir vocalement avec des haut-parleurs intelligents ou d’autres appareils peut être une belle avancée pour les malvoyants !

Vie privée

Les appareils Echo sont conçus avec de multiples éléments de protection et contrôle de vos informations personnelles. Comme tous les appareils Echo Show, Echo Show 5 est doté d’un bouton Micro/Caméra (marche/arrêt) qui désactive électroniquement le microphone et la caméra, et affiche un indicateur visuel clair lorsque qu’un flux audio ou vidéo est envoyé dans le Cloud. De plus, Echo Show 5 est équipé d’un cache-caméra intégré qui permet de désactiver facilement la caméra tout en continuant d’interagir avec Alexa.

À lire : 4 paramètres de confidentialité à connaitre pour Alexa

Amazon propose également de nouvelles manières de supprimer plus facilement les enregistrements vocaux sur tous les appareils avec Alexa intégré – il suffit de demander. Bientôt disponible : les clients pourront dire : « Alexa, supprime ce que je viens de dire » ou « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », et les enregistrements correspondants seront supprimés. Par ailleurs, le nouveau Portail de confidentialité Alexa fournira des informations centralisées sur la conception des appareils Echo, ainsi que sur les possibilités de contrôle de votre expérience Alexa.