Publié le 26 juin 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

[Google I/O] Poussé d’Android (Fièvre) pour Microsoft, Firefox, Amazon, Blackberry…

Publié le 26 juin 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Poussé d'Android (Fièvre) pour Microsoft, Firefox, Amazon, Blackberry…ont peut rajouter aussi les constructeurs en grande majorité Asiatique qui de ce fait se retrouve avec un seule OS !!

Blackberry a été le premier à proposé d'intégrer Android dans sa stratégie d'application, puis Amazon avec un store qui copmpte plus de 240 000 apps une croissance fulgurante… puis Microsoft à travers l'initiative de Nokia avec le lancement du Nokia X, une couche android avec les outils Microsoft et un SDK pour porter les application Android Native sur le Nokia X.

Microsoft poursuit donc l'initiative engager par Nokia avant le rachat et offre à Microsoft des succès dans certains pays : le smartphone Nokia X venant d'être classé en tête des ventes en Russie (Dans sa gamme de prix. Tous les classements d'après des études de Gfk), au Pakistan, au Kenya et au Nigeria, et arrivant en troisième place des meilleures ventes de smartphones en Inde. La question, que va faire Microsoft de WP8 ?

Et depuis peu c'est autour de Firefox Apps sur Android, Mozilla a étendu l'écosystème Open Web Apps en offrant une expérience native sur Android – Les utilisateurs peuvent désormais installer, mettre à jour, de désinstaller ou gérer des applications Web ouvertes, tout comme des applications natives Android. Le discours de Mozilla pour ses développeurs : c'est une occasion d'étendre la portée potentielle de votre application Web accessible à des millions de Firefox existant pour les utilisateurs d'Android, sans avoir à changer une seule ligne de code ! C'est APK CLI

Bref c'est pas anodin quand vous avez Microsoft, Firefox, Amazon, Blackberry qui se tourne vers Android, c'est à dire Google !!

Android et iOS seule au monde…. pour longtemps…

À lire > BlackBerry, Amazon sur Android même combat pour un Store Unique ?

À regarder >  Nokia X c'est être disruptif avec Android

 

 

Lire aussi