Publié le 18 juin 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Le m-commerce, un marché d’avenir ?

Publié le 18 juin 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Nielson Mobile à présenté pendant l’Internet Retailer Conference les résultats d’un enquête (sur 30 000 abonnés) sur le m-commerce qui prendra de l’ampleur dès 2009 : 9 millions d’utilisateurs aux États-Unis (3.6% du parc) ont utilisé leur téléphone portable pour payer des biens ou des services et 49% disent qu’ils s’attendent à participer au commerce mobile dans l’avenir. Les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’utiliser leur téléphone pour le commerce: 4,5 % hommes et 3 % des femmes déclarent avoir effectué un achat en utilisant leur téléphone. Les 25-34 ans sont la cible pour effectué un achat en utilisant leur téléphone: 5,4%.

49% des personnes qui utilisent régulièrement leurs mobiles pour envoyer des SMS et qui utilise l’internet mobile au cours des 30 derniers jours, disent qu’ils utiliseront le commerce mobile dans l’avenir.

Le Site d’enchères eBay est le plus populaire des sites mobiles d’achat ou de vente aux enchères, avec 3,4 millions de visiteurs uniques en avril. Un autre d’usage commence à prendre de l’ampleur, c’est l"achat d’articles via la messagerie texte : Certains services permettent aux consommateurs d’envoyer des SMS vers un numéro de téléphone mobile ou N°court afin d’être facturé pour des biens ou des services directement sur leurs factures de téléphone mobile. 6,5 millions des consommateurs aux États-Unis disent avoir utilisé la messagerie texte pour acheter un article.L’étude de Nielsen révèle que la sécurité est la préoccupation numéro un parmi les utilisateurs qui ne participent pas encore au m-commerce, 23 % disent craindre être facturé pour le temps qu’ils passent sur les sites de m-commerce et 21% n’ont pas confiance que la transaction arrive à terme !

Comme pour les autres formes de commerce électronique, les consommateurs ont besoin d’être rassuré pour que les opérations mobiles soit sûr, abordable et efficace. La sécurisation sur mobile est beaucoup plus fiable que sur l’internet et les banques et opérateurs jouerons un rôle important pour en faire un usage quotidien.

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