Prelude, comment cette startup veut révolutionner la vérification par SMS
Prelude, spécialiste de la vérification SMS antifraude, annonce au Web Summit une levée de 8 millions de dollars. Soutenue par Singular et Seedcamp, cette somme accélérera son expansion mondiale et l'innovation d'intégrations mobiles.
TL;DR
- Prelude lève 8 millions de dollars pour son expansion.
- L’entreprise offre une solution anti-fraude pour la vérification par SMS.
- Les nouveaux services visent à améliorer l’intégration des utilisateurs mobiles.
La prochaine étape dans la vérification par SMS
Prelude, connue pour développer une API de vérification par SMS résistante à la fraude, a fait une annonce lors du Web Summit : une levée de fonds de 8 millions de dollars. Cette manne financière, largement soutenue par Singular et Seedcamp, servira à dynamiser son expansion mondiale et à développer de nouveaux services d’intégration axés sur le mobile.
Naissance d’une solution innovante
Créée en 2022 par Matias Berny et Quentin Le Bras, Prelude a trouvé son origine dans l’expérience des fondateurs chez Zenly, acquise par Snap en 2017. A cette époque, ils ont constaté que la vérification par SMS était devenue très coûteuse, entraînant une perte de budget considérable à cause de la fraude. Pour répondre à ces défis, Prelude a développé une solution offrant des routes de messagerie plus économiques entre les entreprises et les opérateurs de réseau mobile, contribuant ainsi à réduire la fraude liée aux SMS.
Transformer la vérification par SMS
« Nous sommes déterminés à combattre la fraude par SMS à la source et à aller au-delà de la vérification par SMS. » a déclaré Matias Berny, fondateur et PDG de Prelude. Leur solution a aidé les clients à réduire les coûts de vérification de 40% et à atteindre un taux de conversion de 95% sur les messages de vérification.
Henri Tilloy, partner chez Singular, a hautement apprécié leur approche : « Prelude transforme l’espace de vérification et d’authentification par téléphone. Leur solution pratique offre une excellente expérience pour les développeurs, livrant une valeur immédiate et tangible en aidant les entreprises à réduire les coûts, renforcer la protection contre la fraude et améliorer les taux de conversion – tout cela avec une seule ligne de code. »
Prelude : une expérience utilisateur transformée
La start-up française a protégé plus de 100 millions de comptes d’utilisateurs, travaillant avec plusieurs grandes entreprises mondiales telles que BeReal, Locket, Alma et Bitstack. Arnaud Lemaire, CTO de Sunday, un service de paiement global pour restaurants, a témoigné de son excellente expérience avec Prelude : « Avec Prelude, nous avons complètement transformé notre stratégie de messagerie. Maintenant, nous envoyons des OTP dans le monde entier sans effort, avec une totale visibilité sur la délivrabilité et les taux de conversion. »
Prelude compte utiliser ce financement pour innover et élargir sa plateforme, en devenant un pionnier dans l’intégration mobile avec plusieurs API pour aider ses clients à vérifier, intégrer et gagner la confiance des nouveaux utilisateurs lors de leur entrée dans leur application mobile.