Connect

Parc Olympique Lyonnais, 1er stade 100% connecté de France

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

lyon-stade

La coupe d’Europe de Football, l’Euro 2016 aura lieu du 10 juin au 10 Juillet, et quelques stades vont devenir connectés. Le Parc Olympique Lyonnais sera le 1er conçu pour être connecté à 100%… Il va utiliser la connectivité et les services déployés par Orange Business Services et à l’application mobile développée par l’Olympique Lyonnais. Le supporter va vivre une expérience numérique de bout en bout avant, pendant et après chaque match.

Il peut depuis l’application téléchargée sur son mobile, acheter en avance son billet d’entrée au stade et réserver sa place de parking. Le jour du match, il est guidé jusqu’à sa place de stationnement puis jusqu’à son siège dans l’enceinte du stade. Il bénéficie gratuitement du réseau wifi privé « haut débit » mis en place pour le Parc Olympique Lyonnais par Orange pour accéder à internet de façon fluide. Depuis son application mobile, il peut télécharger différents contenus relatifs aux matchs (statistiques, re-visionnage de toutes les actions majeures, interviews, participation aux jeux concours) et profite d’une bibliothèque de services lui permettant notamment de commander et payer, en toute sécurité, et de son siège, ses consommations ou produits dérivés. Pendant le match, il partage ses émotions en direct avec les autres spectateurs en postant des photos ou en commentant le match sur les réseaux sociaux, rejoint des communautés ou forums dédiés à l’évènement et interagit avec d’autres supporters ou prend part à des sondages.

– contrôle des accès véhicules et piétons avec un suivi du remplissage en temps réel du stade grâce au NFC,
– accès Wi-Fi HD illimité grâce aux 500 bornes Wi-Fi réparties sur tout le stade, (plus de 20 000 personnes pourront communiquer en même temps et se connecter à leurs applications mobiles en toute sécurité. Ils accèderont sans saturation à des contenus en HD sur leur smartphone ou tablette (vidéos, jeux en ligne, réseaux sociaux, publication de photos…)
– accès à 300 écrans IPTV connectés,
– paiement NFC sécurisé dans les 300 points de vente connectés.

Orange orchestre et intègre le travail de partenaires pour apporter une expérience unique et quasiment sur mesure au spectateur.