Publié le 27 février 2024.
Par Christophe Romei

MWC24 : une gamme innovante de produits Wi-Fi 7

Publié le 27 février 2024.
Par Christophe Romei

ZTE s'engage à innover dans les domaines des réseaux et des services domestiques en collaboration avec des opérateurs internationaux, en fournissant des expériences de réseau domestique améliorées et plus intelligentes aux utilisateurs. Dans cette optique, l'entreprise a lancé de nouveaux produits Wi-Fi 7 CPE destinés aux clients en Europe et au Japon.

Le WiFi 7 a débarqué dans les box des opérateurs depuis quelques mois. Le Wi-Fi 7 a été officialisé en janvier 2024 et les premiers appareils compatibles sont déjà disponibles. Les opérateurs mobiles intègrent la technologie WiFi 7 dans les box pour plusieurs raisons principales, liées à l’évolution des besoins en connectivité et à l’amélioration des performances réseau. Son intégration prépare les infrastructures réseau aux besoins futurs, en anticipant l’augmentation des volumes de données échangées et en soutenant le développement de nouvelles applications et services numériques. Le Wi-Fi 7 est idéal pour les applications qui nécessitent un débit élevé, une faible latence et une grande fiabilité, telles que :

ZTE  a annoncé le lancement de plus de 10 produits d’équipement de locaux clients (CPE) Wi-Fi 7 de pointe sous la marque “LinkPro” lors du Mobile World Congress 2024. Ces produits innovants sont destinés à diverses situations, notamment dans les maisons et les petites et moyennes entreprises (PME). La série LinkPro CPE de ZTE est conçue pour aider les opérateurs à construire une base solide pour des connexions réseau de plus de 10G et à réaliser un meilleur développement de service. Le Wi-Fi 7, avec sa capacité à augmenter considérablement le débit et à réduire la latence, s’avère particulièrement adapté pour répondre aux exigences en matière de bande passante élevée et de faible latence posées par des applications émergentes telles que la réalité virtuelle/augmentée (VR/AR), la vidéo ultra haute définition 4K/8K, et le cloud computing.

 

Une gamme de produits adaptée à divers besoins

La gamme de produits que ZTE s’apprête à lancer comprend plusieurs types d’équipements, tous plus performants les uns que les autres. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Des terminaux de réseau optique passif capable de giga bits (GPON ONTs)
  • Des terminaux de réseau optique passif symétrique capable de 10 giga bits (XGS-PON ONTs)
  • Un appareil de ligne d’abonné numérique (DSL CPE)
  • Un point d’accès maillé (mesh AP)
  • Et un routeur.

Grâce à cette variété de spécifications, allant du double-bande d’entrée de gamme BE3600 au triple-bande premium BE19000, les opérateurs peuvent concevoir divers packages pour les utilisateurs haut, moyen et bas de gamme.

Une conception élégante et de haute qualité

En plus de leurs capacités techniques impressionnantes, les produits de la série LinkPro CPE se distinguent par leur design unique et élégant. Combinant des formes carrées et aplaties, leur esthétique minimaliste et leurs courbes  leur confèrent une allure distinguée. Le recours à des matériaux de haute qualité rehausse encore leur texture globale, les plaçant à un niveau supérieur en matière de design d’équipements technologiques.

Des produits sur mesure pour le marché européen

À noter que parmi les produits de la série LinkPro CPE qui seront présentés au MWC 2024, deux ont été spécialement conçus pour le marché européen. Il s’agit du ZXHN F8748, le premier ONT Wi-Fi 7 Combo BE7200 de l’industrie, et du ZXHN H5745, le premier Home Gateway DSL tri-mode BE7200 Wi-Fi 7 de l’industrie. Ces deux produits permettent une transition en douceur de la technologie GPON à XGS-PON et du DSL à la fibre optique à domicile (FTTH). Ils sont ainsi en mesure de répondre aux exigences de transmission actuelles tout en soutenant l’évolution technologique des deux à trois prochaines années. Cela se traduit par une réduction de 50 % des visites d’ingénieurs et des coûts de remplacement des CPE, contribuant ainsi à des économies significatives en termes de dépenses en capital (CAPEX) et de dépenses d’exploitation (OPEX) lors des mises à niveau du réseau.

Nous reviendrons sur le positionnement business de la marque dans notre Digest4Day

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