Publié le 15 décembre 2015.
Par La Rédaction

Objet et plateforme connectés pour les skieurs by PIQ

Publié le 15 décembre 2015.
Par La Rédaction

PIQ continu sa route et a l’occasion du "Critérium de la Première Neige" dévoilent ensemble un objet et une plateforme connectés à destination des skieurs.

PIQ continu sa route et a l’occasion du “Critérium de la Première Neige”, le Groupe Rossignol, leader mondial de l’industrie du ski avec la marque Rossignol et PIQ, leader dans les objets connectés multi sports, dévoilent ensemble un objet et une plateforme connectés à destination des skieurs.

Rossignol et PIQ souhaitent apporter une nouvelle dimension à la pratique du ski, et créer une communauté de skieurs. Le capteur PIQ s’insère dans le strap autour de n’importe quelle chaussure de ski et permet aux skieurs d’avoir accès instantanément à leurs performances. Avec l’application Rossignol and PIQ développée pour les virages sur piste et le freestyle, les skieurs ont accès à toutes les informations sur leurs performances : vitesse de passage care à care, nombre de G dans la courbe, angle de carving/ air time, rotation, nombre de G à l’atterrissage, etc…. A la fin d’une journée de ski, elle permet au skieur de revivre ses meilleures performances, de se challenger lui-même et de challenger les autres.

https://youtube.com/watch?v=ES4Wlgxpfj8

PIQ intègre la dernière technologie de capteur NFC, BLE et une technologie de micro processeur de pointe. PIQ incorpore 13 axes et mesure précisément les paramètres de performances tels que la vélocité, la hauteur, le temps de suspension en l’air, la force de gravité, l’amplitude, les trajectoires, etc. Le capteur a été conçu pour être positionné à l’endroit idéal pour la collecte de données, quel que soit le sport. PIQ est un capteur multisports, petit, léger, waterproof et flexible, qui se connecte au smartphone via BLE.

[Venez écouter son fondateur sur lafrenchmobileDAY le 4 février parler de Disruption]

Usage & Analyse

Le skieur peut voir en temps réel sur son Smartphone les détails de sa session de ski ou de saut. S’il n’a pas son Smartphone avec lui, le capteur PIQ enregistre toutes les données jusqu’à la prochaine connexion avec le portable.

Avec l’application Rossignol and PIQ (disponible sur Android et iOS), chaque skieur pourra analyser et comprendre ses performances de virages et de freestyle. Grâce à toutes les données remontées par le capteur, l’application révèle au skieur quels ont été ses meilleurs moments : meilleur PIQScore, statistiques de performance sur les virages et le freestyle. A la fin d’une session de ski, quel que soit son niveau, chaque skieur a toujours des bons moments qu’il souhaite se remémorer. PIQ met en avant ces moments et rend les prochaines sessions de ski encore plus amusantes et exaltantes.

L’analyse faite à la fin de chaque run donne envie au skieur de se challenger lui-même, de comparer ses performances avec d’autres amateurs et même avec des skieurs professionnels. Grâce à ces challenges, elle permet aux skieurs de prendre conscience de leurs points d’amélioration tout en gardant le côté ludique et exaltant du ski.

Le capteur PIQ et son accessoire de ski Rossignol sont disponibles en précommande sur www.piq.com au prix de 149€ (prix de pré commande jusqu’au 12 janvier 2016) et seront disponibles prochainement sur rossignol.com

Lire aussi