Publié le 2 juin 2016, modifié le 28 avril 2021.
Par La Rédaction
App

Minecraft a maintenant atteint les 100 millions de vente

Publié le 2 juin 2016, modifié le 28 avril 2021.
Par La Rédaction

Microsoft a acquis Minecraft il y a près de deux ans au moment où elle avait vendu plus de 50 millions d'exemplaires à travers PC, Xbox 360, PS3

Microsoft a acquis Minecraft il y a près de deux ans au moment où elle avait vendu plus de 50 millions d’exemplaires à travers PC, Xbox 360, PS3, et d’autres plates-formesMicrosoft révèle aujourd’hui que le jeu a maintenant atteint les 100 millions de vente , après avoir vendu 53.000 exemplaires par jour au cours de l’année 2016. C’est une réussite phénoménale pour un jeu qui a commencé comme un projet dans une chambre en 2009 par Markus Persson alias « Notch , distribué initialement comme un applet Java sur un forum web 🙂 voici une très belle startup qui à révolutionnée le monde du Gaming 🙂

Minecraft a rapidement capturé l’imagination de milliers de joueurs qui ont aimé le concept du jeu, façonné un environnement par l’artisanat et la construction des blocs. Il a donné naissance à une communauté géante qui crée des objets de répliques et des conseils sur YouTube sur la façon de jouer Minecraft qui sont régulièrement partagés avec des millions de téléspectateurs.

[Si vous voulez découvrir ce jeu, acheter Blockopedia pour tout découvrir de l’univers du jeu]

Microsoft partage également une ventilation sur les joueurs  qui sont engagés avec le jeu à travers le monde. Il y a des joueurs dans tous les pays et tous les territoires de la planète, et Microsoft a dit que quatre exemplaires a même été vendus à des personnes dans l’Antarctique. Il y a maintenant une moyenne de plus de 40 millions de joueurs Minecraft uniques chaque mois sur l’ensemble des différentes plates-formes le jeu est disponible sur. Le pays où Minecraft est le plus populaire c’est la Chine, suivie par l’Inde, puis les États-Unis.

La répartition des PC / console / pocket édition (Mobile) utilisation à travers l’Europe est à peu près la même. En Asie et Afrique, les usages sur mobile sont majoritaires !!

Les acquisitions de Microsoft n’ont pas toujours bien fonctionné (Nokia), mais il est clair Minecraft est un grand succès. Le chiffre d’affaires des jeux vidéo de Microsoft a cessé d’augmenter depuis l’acquisition Minecraft, et il a augmenté de 367 millions $ pour l’exercice 2015. Microsoft souhaite que le jeu atteigne l’éducation, le lancement d’une édition spéciale personnalisé pour les écoles verra le jour. Les chercheurs de Microsoft travaillent à utiliser le jeu pour former des programmes d’IA, et également une version holographique du jeu pour son casque HoloLens 🙂 superbe…

https://youtube.com/watch?v=rCRa_l8YZ7k

Lire aussi