Zoom sur un service de localisation et la publicité sur le Japon
Un réseau de publicité dédiée à la localisation d'emplacement créé au Japon en 2004, c'est la socièté Technologies Cirius, ils ont développé une plateforme publicitaire appelée AdLocal qui offre aux annonceurs une place de marché et un tableau de bord pour gérer leurs campagnes.
Au Japon Cirius a mis en place des partenariats avec plus de 100 éditeurs, la plupart d'entre eux offrant des services de proximité. Entre autres, Cirius travaille avec des services tels que la ville de Moba-ge (portail mobile), Tabelog (Recherche restaurant), Colopra et Kunitori-Gassen (fondés sur la localisation des jeux) et F-route (recherche locale mobile)
Le niveau élevé de pénétration des technologies de localisation au Japon: le Cell-ID, GPS (plus de 60% des téléphones mobiles vendus aujourd'hui) et le Wi-Fi avec l'ouverture d'esprit des opérateurs devient un puissant levier pour transformer les marques et les agences de publicité AdLocal pour l'utilisation du réseau et des outils d'analyse pour atteindre leur public.
Les petites entreprises et moyennes entreprises dont les budgets de publicité sont plus petits ont également tirer parti basé de la localisation avec publicité au Japon.
Les résultats pour le CPC ciblé (coût par clic entre 50 à 75 cents) des campagnes le rendement est quadruplé et pour le CPM (coût pour mille impressions milliers, un peu moins de 1 $) les taux de clics c'est huit fois plus que des annonces normale.
Toutefois, la localisation des annonces demeurent encore aujourd'hui une petite partie du marché japonais de la publicité mobile. "Nous estimons le marché de géolocalisation d'annonces autour de 1% de l'activité des annonces mobiles cette année" L'entreprise s'attaque aux marché de l'iPhone depuis cette année et à ouvert à San Francisco un bureau. Source gpsbusinessnews.com
Si vous souhaitez en savoir plus sur le marché Japonais regarder l'étude suivante à acheter