Publié le 20 octobre 2021.
Par La Rédaction
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YouTube est la troisième application de tous les temps en termes de dépenses consommateurs

Publié le 20 octobre 2021.
Par La Rédaction

YouTube a dépassé les 3 milliards de dollars de dépenses consommateurs rien que sur iOS.

L’application a été lancée pour la première fois en 2012, et les marchés les plus importants en termes de dépenses sont les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada. Les nouvelles tendances et les nouveaux usages de la plate-forme comme l’essor du vidéo-commerce, de la TV connectée et l’efficacité des nouveaux formats publicitaires s’installent pour la marque. La plate-forme YouTube permet aux utilisateurs d’explorer le contenu à travers différents sujets, créateurs, artistes et chaînes, et utilise des recommandations personnelles pour proposer de nouvelles vidéos à leurs utilisateurs. La plate-forme de YouTube tire parti de certains des domaines qui connaissent une croissance rapide : le streaming, la création et le partage de contenu, l’exploration multi-sujets et l’engagement communautaire.

YouTube a dépassé les 3 milliards de dollars de dépenses consommateurs dans le monde entier à la date du 18 octobre 2021 – entièrement sous l’impulsion d’iOS. La demande de contenus n’a cessé de croître au cours de la dernière décennie et s’est accélérée pendant la pandémie. Les consommateurs se tournent donc toujours plus vers les applications pour regarder et diffuser du contenu en continu. Au cours des derniers mois, YouTube est arrivé troisième en termes de dépenses globales consommateurs (parmi les applications autres que les jeux vidéo), à la date d’octobre 2021 – uniquement grâce à ses revenus iOS.

Troisième application de tous les temps

Il est intéressant de noter que YouTube est non seulement la troisième application de tous les temps en matière de dépenses consommateurs globales sur les magasins d’applications, mais aussi la première application de streaming en direct en termes de dépenses (combinées sur iOS et Google Play au 10 octobre 2021).

L’application permet également aux utilisateurs de créer et télécharger des vidéos directement dans l’application et de dialoguer avec un public en temps réel grâce à la diffusion live directement depuis l’application – il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue encore plus populaire parmi les influenceurs et les créateurs de contenu. Outre sa première place en matière de revenus, YouTube occupe également la septième place en termes de téléchargements à vie dans le monde parmi toutes les applications non liées au jeu (sur iOS et Google Play combinés, au 10 octobre 2021).

YouTube a stimulé les revenus in-app grâce à une variété d’offres qui permettent aux utilisateurs de choisir leur expérience. Grâce aux diverses chaînes payantes et aux abonnements premium qui permettent un visionnage ininterrompu (et le bonus de YouTube Music Premium dans le cadre de l’abonnement premium), les dépenses des consommateurs de YouTube ont atteint la barre des 3 milliards de dollars le week-end dernier.

YouTube a démocratisé la consommation de contenus à bien des niveaux et est l’une des plates-formes où l’on passe le plus de temps par utilisateur dans le monde. Alors que la guerre du streaming continue de s’intensifier aux États-Unis et dans le monde entier, YouTube est une plate-forme redoutable dans ce domaine. Le fait d’avoir atteint la barre des 3 milliards de dollars indique que les consommateurs apprécient le contenu et l’expérience offerts par YouTube, et qu’ils sont prêts à payer pour une version plus haut de gamme de ce contenu mobile. Et ils choisissent de s’abonner à ce service depuis leurs appareils mobiles.

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