Publié le 3 décembre 2015, modifié le 3 décembre 2015.
Par La Rédaction

Yahoo Messenger, next generation (avec les startups)

Publié le 3 décembre 2015, modifié le 3 décembre 2015.
Par La Rédaction

Voici donc Yahoo Messenger avec quelques ajouts technologiques des startups acquissent. 

Alors qu’il y a quelques jours le fond d’investissement principal de Yahoo souhaite vendre les bijoux de famille (Yahoo messenger crée en 1998 sous le nom Yahoo Pager). Les équipes poursuivent les lancements de produits, ce qui est assez incroyable comme tendance pour les géants du Web, c’est que l’innovation vient résolument depuis plusieurs années des idées de Startup, souvent par rachat ! en tout cas c’est un indicateur pour bon nombre d’entre vous, pour aussi s’inspirer du meilleur, c’est le cas de Yahoo Messenger, même si cela arrive un peu tardivement dans l’écosystème des messageries !

Voici donc Yahoo Messenger avec quelques ajouts technologiques des startups acquissent. Elle a été pensé dès le début pour les conversations de groupe avec des fonctionnalités comme le partage de photos, GIFs animés, likes ou encore rappel de messages. L’application permet de stocker des gigabytes de données. La plateforme Xobni (acquis en 2013 par yahoo) en matière de gestion intelligente des contacts est utilisé. Cette nouvelle application est capable de garder en mémoire les relations qui vous lient à chacun de vos contacts et même entre vos contacts eux-mêmes, ce qui facilite largement la création de discussions groupées.

 

Les services de messagerie sont aujourd’hui soit éphémères, soit permanents. Le nouveau Yahoo Messenger offre les deux possibilités. Vous pouvez choisir de supprimer (Unsend) un message que vous venez d’envoyer et celui-ci s’effacera automatiquement sur tous les écrans. La fonctionnalité “like” fait son apparition. Celle-ci peut être utilisée dans les conversations avec un ou plusieurs interlocuteurs. Pratique pour demander, par exemple, à vos amis de voter pour tel ou tel restaurant !

2 tendances d’applications, synchro et offline

La synchronisation de vos conversations entre Yahoo Messenger, Yahoo Mail et votre smartphone se fait quasiment en temps réel, même lorsque vous partagez des photos.Lorsque vous êtes déconnecté d’Internet, vous pouvez continuer à utiliser l’application. Dès que vous serez de nouveau connecté, Yahoo Messenger enverra automatiquement vos photos et messages.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S25

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...