Publié le 18 juin 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Lancement de Windows Live Messenger sur iPhone

Publié le 18 juin 2010, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

 Questions pour Benoît Roumagère, Reponsable Marketing Services Mobiles, Microsoft France pour le lancement immédiat de Windows Live Messenger sur iPhone 

Que représente (chiffres et usages) Messenger sur le web et le Mobile dans le monde et en France ?


En France 

Windows Live réunit les services préférés des internautes sur le PC comme sur le mobile
Au niveau PC, Windows Live Messenger est la 1ère communauté du web avec 22 millions de visiteurs uniques mensuels, 

– 57% des internautes utilisent aujourd’hui Windows Live Messenger. 

– Hotmail est le mail préféré des Français avec 14,7 millions de visiteurs uniques mensuels, 

– 39% des internautes utilisent Hotmail
Source : Médiamétrie//NetRatings – Janvier 2010

Dans le monde, 

• Il y a plus de 500 millions d’utilisateurs des services Windows Live (Microsoft) 

• Windows Live Hotmail est le plus utilisé des services mail dans le monde, avec plus de 360 millions de comptes actifs. (Microsoft) 

• Plus de 320 millions d’utilisateurs de Windows Live Messenger chaque mois, qui envoient 10 milliards de messages tous les jours. 

Nous sommes leader des services mobiles en France avec plus de 8,7M d’utilisateurs uniques mensuels sur le mobile (ComScore – M.Metrix Mars 2010.) 3,8 M sur Windows Live Messenger (1er service mobile en France)
3,2 M sur Hotmail ( 1er mail mobile en FR)
1,2 M sur MSN
500 000 sur Bing

Quelles sont les fonctionnalités de l'application Messenger sur iPhone que vous lancez ce jour ?


Windows Live Messenger pour iPhone et iPod Touch est la meilleure façon de rester en contact avec vos amis et de suivre leurs activités sur le Web.
– Chattez en mobilité avec vos contacts Windows Live Messenger et Yahoo Messenger, que vous soyez connecté sur Mobile, PC ou sur Xbox.
– Soyez toujours notifié de l’arrivée de nouveaux messages même lorsque l’application est fermée !
– Grâce à l’onglet « Quoi de neuf ? », vous êtes directement au courant de ce que vos contacts Messenger partagent sur Facebook, Flickr, MySpace et sur d’autres réseaux sociaux.
– Partagez facilement vos photos avec vos proches: créez des albums, ajoutez des légendes et consultez les commentaires de vos amis.
– Accédez directement à votre compte de messagerie Hotmail.

Pourquoi avoir attendu 2010 pour lancer sur iPhone ? 

L’approche de Microsoft sur ses différentes activités est une approche ouverte.
Notre objectif a toujours été de démocratiser les usages numériques en permettant à nos 22 millions d’utilisateurs d’accéder à leurs services préférés quelque soit la plateforme choisie par l’utilisateur (Windows Phone, Blackberry, Nokia).
Nous avons d’abord développé un client Messenger pour Windows Phones 6.5 en Octobre, nous lançons ce mois-ci la version Iphone en attendant une version Windows Phones 7 dans quelques mois. 

Notez que l’arrivée de Messenger sur Iphone n’est que le début du développement de nos services sur l’Iphone. En plus de l’annonce récente de la présence de Bing comme l’un des moteurs de recherche de Safari, une application MSN verra prochainement le jour sur l’Iphone.

Pensez-vous capter d'autres utilisateurs que la base installée en France avec ce lancement ?


L’application Messenger sera également disponible au même moment sur l’Apple Store aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre et plus tard dans le reste du monde.

C'est une volonté de Microsoft de porter ses services sur toutes les plateformes ? Bientôt sur Android ? 

Oui tout à fait nous collaborons avec notre écosystème et nos concurrents pour offrir le choix à l’utilisateur et proposer nos services sur toutes les plateformes (Android/Java/Blackberry/iPhone..) et auprès de tous les opérateurs.
Le fait de développer notre application sur cette plateforme dépends de la volonté de nos partenaires, en l’occurrence Messenger est déjà disponible sur Android chez certains opérateurs (BT, SFR…).

Si votre mobile n’est pas compatible avec une application Messenger vous pouvez toujours utiliser votre service préféré via la webapp http://mim.live.com

Lire aussi