Publié le 19 mai 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

50 finalistes pour la deuxième manche du concours Google Android Challenge

Publié le 19 mai 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Voici la ici

L’une d’elle PhoneBook 2.0 réalisé par Voxmobili qui équipe la plupart des opérateurs mobiles en technologie
SyncML. Orange, Vodafone, T-Mobile US et même Telstra en Australie sont
tous des opérateurs utilisant la technologie Voxmobili.C’est assez proche de Yahoo ! oneConnect ou ZYB PhoneBook mais la différence majeure du produit c’est qu’il est en marque blanche customisable par l’opérateur et qu’il permet de remplacer complètement le Phonebook natif du mobile.


Secure Phonebook – Carnet d’adresse sécurisé et synchronisé.

Les contacts sont automatiquement sauvegardés sur le réseau de l’opérateur mobile. Cela permet de récupérer facilement ses contacts si l’on perd ou si l’on se fait voler son téléphone. Cela a également comme intérêt de faciliter le changement de téléphones car récupérer ses contacts sur son nouveau téléphone se fait automatiquement. La technologie utilisée est le protocole standard OMA DS, plus connu sous le nom de SyncML.

Contextual Phonebook – carnet d’adresse contextuel :
Cela signifie qu’en fonction du contexte (anniversaire proche d’un contact, proximité géographique du contact, appel manqué d’un contact, nouveau statut) l’affichage des contacts est modifiée. Cela permet d’informer l’utilisateur sans être trop intrusif et de lui proposer des actions pertinentes.

Social Phonebook – carnet d’adresse social :
Le produit PhoneBook 2.0 permet à l’opérateur de créer son propre réseau social. Pour cela nous nous appuyons sur deux concepts :

Les contacts liés : En effet, une fois les contacts sauvegardés et sécurisés sur le réseau, il est très simple de relier les contacts entre eux. Si deux utilisateurs du service sont contacts l’un de l’autre, ils peuvent ainsi être automatiquement notifiés des changements de statut.
le statut de l’utilisateur : Il s’agit en fait du fameux statut qui a été introduit dans les systèmes de messageries instantanées tels que Google Talk, Skype ou MSN et que l’on retrouve maintenant partout de Facebook à Myspace. Etant sur un mobile, il est possible d’agrémenter ce « status » avec la position de l’utilisateur (geolocalisation) et une photo prise dans l’instant.

Lire aussi
Tech

Activer le RCS sur votre smartphone

Depuis Android 11, les constructeurs de smartphone comme Samsung propose des fonctionnalités de chat basées sur le RCS de Google. Cette fonctionnalité...