Windows Phone 7 « une machine pour les annonceurs » ?
Lors du Festival international de la publicité, Cannes Lions, Kostas Mallios, directeur général de Microsoft Live Labs a déclaré au sujet de Windows Phone 7 "Il permet aux annonceurs de communiquer avec les consommateurs au fil du temps." "Pour les commerçants, la plateforme se révèle être une machine ad-serveur redoutable" qui poussera de l'information sur l'écran de votre appareil !!
Microsoft possède 2 outils sur le sujet : Tiles et Toast qui vont permettre aux marques de faire un certain nombre d'actions sur les WP7. Microsoft affirme que les consommateurs pourront choisir de ne pas recevoir les alertes, s'ils se sentent dépassés par les bombardements…..
Tiles
Tout l'espace disponible sur les carrés de l'écran d'accueil peuvent être utlisés avec les applications que vous voulez mais elles ne sont pas simplement des icônes : Par exemple, vous pouvez télécharger une application pour une marque ou un produit particulier que vous voulez, et ainsi la société, la marque peut pousser de l'information dans la mosaïque sur votre écran d'accueil sous la forme de messages texte.
Toast
La deuxième option disponible pour les annonceurs, est appelée Toast. Celle-ci s'articule autour de l'écran d'accueil et des pop-ups. Là encore, c'est basé sur du texte, et il permet aux annonceurs de pousser des pop-ups sur votre écran d'accueil – la différence ici est que l' annonceur n'a pas besoin d'avoir une apps sur votre écran d'accueil pour utiliser Toast, mais avoir une apps dans le téléphone suffit.