Publié le 20 janvier 2009, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Unik PC mon mobile sur PC avec Orange Business

Publié le 20 janvier 2009, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Voici un service qui pilote à merveille la convergence entre un mobile et un PC (pas encore Mac) c'est une offre mise sur le marché par Orange Business Services : Unik PC qui permet de déporter vos appels mobile sur PC, bien souvent vous êtes devant votre écran, le mobile sonne…que faire et bien maintenant vous pourrez aussi prendre vos appels sur PC y compris mobile éteint. C'est en faite la technologie embarqué dans  une clé USB 4go (demain ! intégré dans votre Pc) qui réplique votre identification chez votre opérateur, installe un logiciel qui utilisera le réseau internet, avec aussi en plus si vous le souhaiter un plugin Click to Call pour Outlook fort pratique qui vous permet de faire vos appels sur vos contacts !

Vous pourrez passer vos appels (même N° que votre mobile) sur votre Pc avec votre journal d'appel (manqués,reçus,émis, enregistrer votre répertoire mobile depuis votre carte Sim, de Outlook et de l'application Orange), envoyez des SMS (avec journal reçus,envoyés, à envoyer, brouillon) vous avez la main sur le faite de masquer votre numéro. Consulter votre messagerie vocale de votre PC en un seul click !

La promesse tarifaire est à la hauteur : elle permet de passer des appels en illimité vers les mobiles de l'entreprise et les fixes en France métropolitaine, et ce partout dans le monde. Les autres communications initiées depuis votre PC sont décomptées de votre abonnement mobile au tarif métropolitain2, où que vous soyez dans le monde. Les appels reçus sur votre PC  sont gratuits, en France comme à l’étranger. L'abonnement Pro du services à partir de 8,50 € HT par mois et par ligne et l'achat de la clé Unik PC coûte 29 € HT. (je pense que c'est tellement stratégique pour Orange que la clé devrait être gratuite)

Sur le Web

Le service remplace sur votre navigateur l'accès Skype ! voir un futur Gtalk pour le Click to Call : L'opérateur Orange à du coup une application pour ses clients qui anticipe le Boum du Clik to call dans les usages publicitaires entre autres……. mais aussi plus simple avec les pages jaunes sur le Web qui vous permet d'ajouter le contact dans votre répertoire
mobile et Pc, faire un appel, envoyer un SMS (voir ci-dessous la capture écran)



Innovation

La technologie convergente embarqué est puissante, c'est le savoir faire des équipes de l'opérateur Orange avec Gemalto qui fournit le Smart Dongle, la société US Vitendo et son produit vFone qui est le cœur de l'application avec Dmailer outil de synchronisation fait de Unik PC un excellent service pour les clients Orange Business et qui devrait rapidement venir chez le grand public. Nokia qui à un outil complet avec PC Suite ne possède pas ce type de service !

Quelques remarques après quelques heures de test, dommage que le service ne fonctionne pas sous Mac, pas possible non plus de reprendre les contacts Skype, les versions suivantes (dans le menu actuel de l'application possibilité de faire les mises à jours) pourraient intégrer d'autres services : donner la préférence de sonnerie (à ce jour Pc et mobile sonne) utiliser la visio de PC à mobile, lire les numéros dans le corps des emails, une messagerie instantanée web/mobile…… les idées ne manquent pas et déplace un peu plus le débat de la mobilité sur les netbook, plutôt MobileBook ! ce qui devient un deuxième front pour les opérateurs……

Lire aussi
Business

Le plein boom des dumbphones

Les téléphones "dumbphones" représentent-ils simplement une mode, un antidote à l'addiction aux réseaux sociaux, ou quelque chose de plus...