Publié le 6 janvier 2009, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Feedback de l’Orange Camp à Cape Carnaveral,Décembre 2008.

Publié le 6 janvier 2009, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Voici un exercice pour Orange qui d'année en année prend de l'ampleur qui dure 3 jours et aura rassemblé plus de 400 personnes, avec un excellent résultat d'organisation, on sent une volonté non dissimulée d'ouverture et d'échanges, de la part de toute l'équipe d'Orange…  Voici donc un FeedBack de l'un des participants, Philippe Jeudy CEO d'Altaide Valley :

L'objectif est véritablement pour Orange de raccourcir ses délais de mise en production d'applications qui pourrait compléter l'offre actuelle, et donc de favoriser un accès plus rapide aux bons décisionnaires.
ll y avait différents formats d'évènements : des mini-conférences pendant les 3 jours, des sessions globales permettant d'introduire le Camp, ou bien de faire le point à mi-parcours, avec des présentations pour décrire les partenaires sponsors (la Fondation Symbian, Access, Navteq ou Autodesk entre autres), des speed dating, pour accélerer les mises en relations et faire du pitch elevator, un Orange Innovation Contest

Avec beaucoup de thèmes :

– Digital Home, essentiellement une présentation des services proposés par Orange, ainsi qu'un atelier proposé par SoftAtHome (une joint venture créée entre Thomson, Orange et Sagem).
– APIs et Widgets, présentés par Orange et avec notamment deux ateliers organisés par Access (NetFront Mobile Widget Platform) et Symbian (Web Runtime Wdgets for S60)
– Mobile multimedia, Orange variant les thème "we need you" ou alors "helping you to", Access parlant de contstruction d'applications mobiles
– LBS (Location Based Services) : la grande star de cet Orange Camp avec la présence de Navteq, Autodesk (dont l'entité mobile est basée aux Etats-Unis), DeCarta (basée à San Jose, Californie), UrbanMapping (basée à San Francisco). Visiblement de gros enjeux à venir!
– Services de voix avec "Talking PC" ou encore "Services de Gestion d'Appels"
– Matériel et technologies, avec Access parlant notamment de Linux, Sun parlant de… Java, Blackberry meetant en avant les développements sur leur plateforme, Samsung (Samsung Mobile Innovator), Nokia (Touch UI avec Serie 60) et… Texas Instruments !
– Vendre avec Orange, permettant de ne pas oublier qu'Orange Vallée est aussi une alternative pour lancer des services innovants
– Marques et principes de design, un simple atelier de 2 heures pour appréhender les régles de design d'Orange
– "Ouvrons son esprit" : Access regroupant un panel d'investisseurs (on a surtout entendu parler de Business Model, et donc de Chiffre d'affaires, et évoquer les récent levées de capitaux faites par des startups dans le domaine du mobile). Quant aux réseaux sociaux et autres sujets 2.0, juste l'occasion de résumer quelques standards, rien d'innovant hormis une carte de Paris animée figurant les envois de SMS. Un beau sujet à développer pour le prochain Orange Camp !

On a parlé de couponing aussi, de mondes virtuels sur les 3 écrans (peu convaincants, j'en suis bien désolé…), et d'un portail Hispanique avec StarMedia (la localisation est clé pour certains marchés…)…
Impossible d'assister à toutes les conférences, mais une vraie opportunité de bien comprendre comment tirer profit de sa relation commerciale avec Orange… en améliorant les leçon théoriques par de bonnes pratiques de networking !

Pour plus d'informations sur l'Orange Camp ici

Lire aussi