Publié le 10 juillet 2017.
Par La Rédaction

VIVE X, accélérateur mondial de HTC pour la VR

Publié le 10 juillet 2017.
Par La Rédaction

HTC le fabricant du casque VR HTC Vive a annoncé qu'il acceptait maintenant de nouveaux candidats

HTC le fabricant du casque VR HTC Vive a annoncé qu’il acceptait maintenant de nouveaux candidats dans son programme accélérateur mondial, VIVE X. Le programme est ouvert pour toutes les startup débutant avec des produits créatifs, des services ou du matériel dans les domaines de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle. C’est un fonds d’investissement de 100 millions de dollars !

La VR est la prochaine plateforme et elle se met en place doucement, mais surement ! Le marché de la réalité virtuelle (VR) vaut déjà plusieurs milliards de dollars par année et augmente rapidement. Même si le marché est dominé par HTC, Facebook et Playstation, tout le monde investit dans le domaine. Par exemple Google a dévoilé son nouvel outil de modélisation 3D, Blocks pour simplifier le processus pour créer des expériences convaincantes de réalité virtuelle (VR) et de réalité augmentée (AR). Le nouvel outil, a été développé pour HTC Vive et l’Oculus Rift, qui permet aux utilisateurs de créer un objet 3D sur une toile 3D virtuelle.

Autre exemple Le géant Volkswagen allemand a construit une application de réalité virtuelle qui agit comme une de salle de réunion numérique où les membres de leurs équipes peuvent interagir les uns avec les autres et discuter des conceptions automobiles, la présence aussi de salles d’exposition virtuelles de voitures en un hub unique. Les employés qui travaillent sur diverses marques de Volkswagen comme Audi et Skoda Auto pourront accéder à l’application et travailler ensemble sur différents projets.

[la plateforme Vive s’est orientée Gaming avec plus de 1000 jeux disponibles mais tous les secteurs comme le divertissement, la santé, l’automobile, le commerce de détail et l’éducation sont touché, HTC vient de lancer un nouveau casque beaucoup plus performant, le HTC Vive VR Head-Mounted Display (HMD)]

Actuellement, les programmes d’accélération HTC sont situés à Beijing, à San Francisco, à Taipei, Shenzhen et Tel-Aviv. Le programme a débuté en août 2016 et à permis de répartir 33 entreprises dans les 5 villes.

Une 3ème phase ouvre, vous pouvez faire votre demande avant le 15 août 2017.

Bien que HTC et Facebook ne révèlent pas les ventes de leurs casques, des entreprises de recherche comme Superdata ont estimé que les deux sociétés ont vendu 420,00 et 243 000 de leurs casques respectivement en 2016.
Sony, cependant, a déclaré en juin qu’il avait vendu plus d’un million de casques PlayStation VR depuis qu’ils ont débuté en octobre. Parmi les raisons pour lesquelles les analystes croient que les écouteurs VR n’ont pas été un gros succès avec les consommateurs, c’est en raison du prix élevé des casques d’écoute qui nécessitent des ordinateurs puissants pour fonctionner. D’ailleurs FacebOok vient de le baisser du casque de 600 à 400$ !!

Lire aussi