Publié le 8 juillet 2022, modifié le 8 juillet 2022.
Par Christophe Romei

Véhicule de collecte d’acides nucléiques sans conducteur 5G

Publié le 8 juillet 2022, modifié le 8 juillet 2022.
Par Christophe Romei

La chine a de nombreux projets dans des secteurs divers - le nombre cumulé de cas d'application 5G à dépassé 20 000 !

L’acide nucléique est une substance chimique, c’est-à-dire organique, présente dans chaque cellule et ayant la capacité de porter et de transmettre les instructions héréditaires qui sont codées, permettant ainsi le développement de l’organisme. Ce véhicule de collecte d’acide nucléique sans pilote est de très petite taille, avec deux fenêtres d’échantillonnage et une fenêtre d’enregistrement sur un côté du véhicule. Les installations embarquées répondent aux spécifications d’échantillonnage, avec un entrepôt de transfert d’échantillons, une zone médicale et deux ensembles de zones de travail de collecte d’acide nucléique. Chaque zone fonctionnelle est indépendante l’une de l’autre. Le personnel médical peut effectuer la collecte d’échantillons d’acide nucléique, la désinfection, le transfert et la livraison en un seul arrêt inspection et ainsi de suite. Ce véhicule V2X sans pilote a été construit conjointement par China Mobile Shanghai Industrial Research Institute et Dongfeng Joy.

Dans la zone de développement économique et technologique de Wuhan, Hubei Mobile a coopéré avec le gouvernement local pour construire une route d’essai ouverte de 106 kilomètres pour la conduite autonome et les véhicules en réseau intelligents. Toutes les routes ouvertes ont atteint une couverture de réseau privé 5G à créer plus de 100 scénarios d’application. Hubei a construit plus de 30 000 stations de base 5G, réalisant essentiellement une couverture de haute qualité des zones urbaines dans le quatrième périphérique de Wuhan.

Chine

Elle a construit une chaîne industrielle 5G plus complète que d’autres pays, mais il y a des lacunes dans certains maillons clés. Par exemple, certains outils sont toujours réalisés par d’autres continents et la technologie du processus de fabrication est toujours aussi sous le risque de la TechWar des US. La chaîne de valeur n’est pas encore débarrassée de la dépendance extérieure et la capacité anti-risque de la chaîne industrielle doit encore être renforcée. Après 3 ans d’utilisation commerciale, la construction de la 5G dans le pays n’a pas atteint toutes les attentes. Cependant, l’application n’a pas encore atteint une échelle, la maturité des technologies associées doit être améliorée et les capacités de la 5G n’ont pas encore été vraiment démontrées.

Les scénarios d’application 5G à valeur commerciale en Chine ont couvert 40 des 97 catégories de l’économie nationale, le nombre cumulé de cas d’application 5G a dépassé 20 000 !

Lire la suite dans la newsletter.

Extrait de la #90 newsletter sur la 5G

👉 Observatoire Telco au T1 2022 en France
👉 Déploiement de la 5G en France
👉 Véhicule de collecte d’acides nucléiques sans conducteur 5G
👉 Moteur bi-mode 4G/5G pour un déploiement plus rapide
👉 Virgin Media O2 réalise le plus grand déploiement de petites cellules
👉 La 5G mesh
👉 Stimuler la croissance des réseaux privés 5G
👉 Le Port de Belfast
👉 La 5G au centre de l’avenir tech de la Thaïlande
👉 GE Healthcare ouvre un laboratoire d’innovation 5G
👉 Smartphone : Prise en charge de la 5G
👉 La 5G au Bresil
👉 La startup Scintil Photonics
👉 …

____

Vous inscrire

Lire aussi