Publié le 20 juillet 2020.
Par La Rédaction

Un programme d’accélérateur 5G immersif

Publié le 20 juillet 2020.
Par La Rédaction

Alors que la France est engluée sur le déploiement de la 5G, plusieurs Labs 5G voient le jour dans différents pays, le dernier en date situé en plein cœur de Londres avec Verizon ! Cet accélérateur va démontrer le potentiel de la 5G dans des environnements réels.

Verizon s’est associé à Digital Catapult, centre d’innovation technologique numérique de pointe britannique, pour lancer un programme d’accélération immersif destiné à développer des solutions 5G innovantes pour les entreprises. Le programme permettra à un nombre limité de marques et de distributeurs partenaires de travailler directement avec les start-ups et les innovateurs technologiques afin de développer des solutions 5G capables de répondre à des besoins opérationnels concrets.

Ils bénéficieront des capacités 5G et des solutions “Edge Computing” de Verizon disponibles au sein du 5G Lab et du studio de production de Verizon situés en plein cœur de Londres, pour concevoir des prototypes durant sept mois.

Le 5G Lab et le studio de production de Verizon de Londres, premier centre 5G de l’entreprise hors des États-Unis, a été inauguré en février 2020. Le laboratoire de Londres offre un environnement 5G Verizon dynamique grâce auquel les entreprises peuvent développer et tester leurs applications et leurs expériences 5G afin d’explorer toutes les possibilités offertes par la technologie réseau 5G. De nombreux cas d’utilisation démontrant à quel point la vitesse très élevée, l’énorme bande passante et la latence ultra-faible de la 5G peuvent transformer les différents secteurs d’activités sont déjà présentés par le laboratoire. Vous y trouverez notamment une expérience dans les secteurs du Retail avec un rayonnage de distribution intelligent, des expériences et des évènements virtuels, une gestion des actifs intelligente ainsi qu’un lieu de travail repensé en réalité augmentée.

De surcroît, le studio de production Verizon RYOT offre aux sociétés innovantes la possibilité de produire des contenus 3D de haute qualité comprenant des expériences de réalité virtuelle et augmentée telles que des événements virtuels à l’aide des fonctionnalités de pointe du RYOT, parmi lesquels la capture volumétrique, la capture de mouvement et la diffusion en réalité augmentée à partir des installations londoniennes.

En associant les start-ups et les créateurs aux marques et en leur fournissant l’accès à l’environnement et aux outils 5G, Verizon contribue à la communauté entrepreneuriale locale en accélérant le rythme de l’écosystème 5G.

Lire aussi